À la uneBrèvesEconomieInternational

Amérique : l’industrie automobile reprend doucement

usines Ford

Ford, General Motors et le groupe Fiat Chrysler Automobiles ont rouvert leurs usines en Amérique du Nord lundi. Après avoir été contraint de fermer les sites d’assemblage fin mars à cause de la crise de Coronavirus, tout repart !

Et c’est reparti ! Le Detroit Free Press rapporte que les constructeurs en question ont tous mis en œuvre de nouveaux protocoles de sécurité pour permettre la réouverture des usines et ainsi relancer l’industrie de l’automobile. Prises de température, sondages quotidiens des employés pour détecter d’éventuels symptômes, masques et autres gestes barrières préventifs… Tout y est !

Lundi, General Motors a rouvert pas moins de 19 usines. C’est environ 12.000 employés qui sont retournés travailler ce mardi matin. Parmi les usines qui rouvrent leur porte, on compte notamment celle de Bowling Green dans le Kentucky ainsi que celle de Lansing Grand River.

Lire aussi : Covid-19 : Trump attaque (encore) Obama

Usines

Réouverture des usines Fiat-Chrysler aussi !

Chez FCA, huit installations ont rouvert aux États-Unis ainsi que sept usines au Mexique et une au Canada. « Nos employés ont travaillé sans relâche au cours des dernières semaines pour mettre en œuvre un programme complet de mesures de sécurité. Elles ont été spécialement conçues pour protéger nos employés », a déclaré dimanche le directeur des opérations du groupe Fiat Chrysler Automobiles, Mark Stewart.

Chez Ford, les opérations ont également repris sur 24 sites dès lundi et pour quelques infrastructures canadiennes ce mardi 19 mai.

Bref, c’est tout un secteur économique qui redémarre de l’autre côté de l’Atlantique. Avec près d’une cinquantaine d’usines qui vont rouvrir leur portes en 48 heures. Il n’y a plus qu’à espérer que les automobilistes soient aussi au rendez-vous.

Related posts
À la uneInternational

Puissant séisme dans l'ouest de la Turquie

BrèvesSéries Tv

Les feux de l'amour : le retour de Nina dans la série pour le 12000ème épisode

À la uneMédias

Nouveau dérapage de Bigard sur C8 à propos du Covid 19 et l'hydroxychloroquine

À la uneFrance

La bonne surprise du confinement, le stationnement reste payant !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux