Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneFranceSéries Tv

Amour fou : la mini série à ne pas rater sur Arte

Arte diffuse ce soir sa nouvelle mini série Amour fou, une excellente surprise qui vous réserve son lot de rebondissements durant les 3 épisodes.

On peut le dire : Arte a un vrai sens de la mini série. Il y a quelques années, on avait salué la prouesse de Intrusion ou encore de En immersion dans le registre de l’étrange thriller. Rebelote ce soir avec Amour fou, 3×52 minutes diffusée en 1 soirée, avec une Clotilde Hesme impériale ou encore l’excellent Jérémie Rénier. On se laissera emporter par une ambiance digne de Hitchcock ou de Chabrol qui ne laisse aucun répit à un spectateur chamboulé par une révélation, puis une autre.

Pour celles et ceux qui veulent prendre le temps de la voir ou la revoir, elle est disponible sur le site de Arte depuis le 13 février et jusqu’au 20 mars.

C’est quoi Amour fou ? Couple aisé et épris, Rebecca, médecin, et Romain, directeur commercial, vivent dans une petite ville de province. Mais la jeune femme, sujette à des cauchemars, paraît stressée. Elle appréhende l’installation, en face de chez eux, de Mickaël, le frère instable de Romain, et de sa petite amie Émilie. De plus, Romain veut à tout prix un enfant, et Rebecca craint de ne pas parvenir à exaucer ce désir. Un jour, alors que les deux couples dînent ensemble, Mickaël annonce en fanfaronnant la grossesse de sa femme. La soirée s’envenime et Rebecca voit avec horreur son beau-frère gifler sa compagne. Incapable de dormir après cela, elle surveille anxieusement la maison d’en face. Le lendemain, on est sans nouvelles d’Émilie…

Amour fou
Une mini-série réalisée par Mathias Gokalp
Créée par Ingrid Desjours
Scénario : Ingrid Desjours, Florent Meyer, Mathias Gokalp
Avec Clotilde Hesme, Jérémie Renier, Finnegan Oldfield, Majda Abdelmalek
Coproduction : ARTE France, Decælis Production (Stéphane Strano)
(France, 2020, 3×49′, VF)

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
La Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries à 100% : La playlist Supercopter | La loi des séries #394

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de Honor Blackman à 94 ans (Goldfinger)

À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Coronavirus : l'impact de l'épidémie sur la saison estivale à venir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux