À la uneActualitéFootSport

Football : Angers souhaite rebaptiser le stade Jean-Bouin au nom de Raymond Kopa

Le stade Jean-Bouin, dans lequel évolue actuellement le SCO Angers, pourrait à l’avenir porter le nom de Raymond Kopa, en hommage à la légende du football français décédée vendredi dernier. Christophe Béchu, le maire de la ville, soumettra l’initiative lors du prochain conseil municipal le 27 mars prochain.

Une page se tourne dans l’histoire du football français. Raymond Kopa, trois fois vainqueur de la Coupe d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid (1957, 1958, 1959) et troisième de la Coupe du Monde 1958 avec l’équipe de France, s’est éteint vendredi dernier à l’âge de 85 ans. L’ancien madrilène, qui avait décroché son premier contrat professionnel à Angers en 1949, y avait évolué durant deux saisons avant de signer à Reims où il s’était également illustré.

Le club angevin est le premier club professionnel dans lequel a signé le Ballon d’Or tricolore de 1958.

Le club d’Angers soutient l’initiative

La ville d’Angers a publié un communiqué ce lundi à travers lequel Christophe Béchu propose de rendre hommage à l’ancien milieu de terrain français. La commune angevine entend ainsi honorer la carrière du joueur, “en réponse à la vive émotion suscitée par la disparition de Raymond Kopa vendredi dernier”.

“L’annonce, vendredi dernier, du décès de Raymond Kopa, footballeur de légende, a suscité une vive émotion parmi tous les amateurs de ballon rond, en France et notamment à Angers où Raymond Kopa avait commencé sa brillante carrière, mais aussi partout dans le monde.

Après avoir obtenu l’accord de la famille, le maire Christophe Béchu présentera le 27 mars prochain une délibération à son conseil municipal visant à rebaptiser le stade municipal Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa.

Cette décision viendra confirmer le souhait de la Ville d’honorer la mémoire du grand sportif en associant son nom de façon pérenne au territoire angevin qu’il a participé à faire rayonner.”

Le maire de la ville lui même a tenu à partager l’information depuis son compte Twitter. Une initiative que le club angevin a immédiatement soutenue via les réseaux sociaux.

Marius Bocquet

About author

Étudiant en journalisme à l'Académie ESJ Lille et en Science Politique à l'Université de Lille
Related posts
À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

À la uneActualitéRugbySport

Et si on renouvelait les règles du rugby ?

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Crisis on Infinite Earths : Tom Welling va y reprendre son rôle de Clark de Smallville

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux