La décision devait déjà tomber en conférence de presse il y a quelques jours, mais Antoine Griezmann avait décidé de la reporter. Cette fois aucune certitude, il reste. Il l’a annoncé dans une vidéo, il ne rejoindra pas le Barça cet été.
La fin des folles rumeurs
Griezmann part ? Griezmann reste ? La presse barcelonaise était pourtant sûre que le Français serait blaugranna l’année prochaine. Mais la donne est différente, il reste ! Une bonne nouvelle pour Diego Simeone et l’Atletico Madrid.
Le double buteur en finale d’Europa Ligue a annoncé sa décision hier dans une vidéo, après avoir laissé planer le doute lors d’une conférence de presse mardi dernier. « J’ai décidé de rester », a dit « Grizi » à la fin d’une vidéo d’environ 30 minutes diffusée en prime-time et en exclusivité par une chaîne payante espagnole.
Enorme secousse au FC Barcelone
Cette annonce d’Antoine Griezmann a provoqué une énorme secousse au sein du club catalan. Le journal espagnol « Sport », proche du FC Barcelone annonce qu’Antoine Griezmann a mis le club dans « l’embarras », parce que le joueur était la priorité des catalans. De plus, c’est dans un documentaire produit par le Barcelonais Gerard Piqué que l’attaquant français a finalement annoncé qu’il restait chez les Colchoneros… de quoi faire grincer des dents.
L’action d’Antoine Griezmann a également fait jaser chez les anciens Bleus. Pour ceux, Grizou en a trop fait, et le timing était trop limite par rapport au premier match de l’Equipe de France contre l’Australie. Jean Michel Larqué par exemple, s’est indigné de l’attitude du joueur : « La mise en scène me met en colère, a-t-il tonné. On est en pleine préparation, on ne parle que de France-Australie. Et Antoine Griezmann attend 48h avant le match pour dévoiler ce qu’il va faire. Le timing est catastrophique pour lui, pour l’équipe de France. Les choses ont été faites en amont, il aurait pu le dire avant ».
Cette affaire terminée aura-t-elle un bon impact sur la Coupe du Monde du Français ? Affaire à suivre …