À la uneBrèvesPop & Geek

Masaaki Yuasa dévoile son prochain projet au Festival d’Annecy

Masaaki Yuasa a tenu jeudi dernier une conférence dédiée au studio Science Saru. L’occasion pour lui de dévoiler son prochain projet qui devrait faire l’effet d’un raz-de-marée.

Fraîchement primé du Grand Prix du Festival d’Annecy l’année dernière pour Lou et l’Île aux Sirènes et fort d’une reconnaissance publique acquise grâce à Devilman Crybaby sur Netflix, Masaaki Yuasa a refait un tour du côté du festival cette année. Ce fût l’occasion pour lui de tenir une conférence où il a pu revenir sur l’évolution de sa carrière et délivrer les premières images de son prochain film.

Les paragraphes qui suivent peuvent révéler des éléments clés de l’intrigue

Toujours sans nom pour le moment, ce film sera une romance. Elle se centrera sur un pompier et une adepte de surf et tournera autour de leurs retrouvailles. L’action se situe sur une plage du département de Chiba réputée pour ses vagues (ce lieu accueillera des épreuves lors des Jeux Olympiques de 2020). Ces retrouvailles se déroulent alors que le pompier est devenu un être entièrement composé d’eau. Cette particularité permettra au personnage de se déformer et prendre la forme qu’il souhaite.

Surfer sur la vague ?

La production a commencée directement après celle de Devilman Crybaby. Reiko Yoshida, déjà scénariste sur Lou et l’Île aux Sirènes, a déjà fini d’écrire le scénario. L’histoire portera sur les diverses manières de se relever faces aux épreuves de la vie. D’un point de vue esthétique, le film reprend les couleurs de Lou bien que le character design se rapproche du traditionalisme de Devilman. L’équipe espère pouvoir sortir le film d’ici l’an prochain.

Au cours de cette entrevue, Masaaki Yuasa a également fait une confidence. Bien qu’il soit seul réalisateur au sein de Science Saru, celui-ci espère que ses collaborateurs puissent réaliser à leurs tours. Le passage de main s’effectuera lorsque Yuasa estimera qu’ils auront acquis suffisamment d’expérience.

A voir aussi : Yuasa ressuscite Devilman sur Netflix

Masaaki Yuasa 02

Related posts
À la uneCinéma

Tir mortel : les poursuites contre Alec Baldwin abandonnées après un accord

À la uneSéries Tv

"Filles de feu" : France 2 lance le tournage de sa nouvelle série d'époque

À la uneSport

[INTERVIEW] Cody Deaner, le renouveau de la violence chez Impact Wrestling

À la uneSéries Tv

Paramount+ confirme le retour de Frasier

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux