À la uneInternational

Magid Magid un eurodéputé pas comme les autres

Magid Magid est devenu le 26 mai, un eurodéputé Vert qui représentera deux circonscriptions du Royaume Unie : Yorkshire et Humber.

Cet homme de 29 ans est un activiste et politicien qui était jusqu’à présent maire de Sheffield de mai 2018 a mai 2019. Il a désormais intégré le parlement européen en tant qu’écologiste. Nous avons pu voir qu’il se différencier par son humour et son cote décalé.

Le parcours de Magid Magid

Il est ne en Somalie et fuit la guerre avec sa famille en 1994. Tous se réfugient alors en Grande-Bretagne. Il grandit a Sheffield dans l’ancienne zone industrielle du nord de l’Angleterre. Il étudie la biologie marine a l’université puis s’oriente dans le marketing numérique. Puis, il se retrouve conseillé municipal sur la liste des Verts. En 2018, alors âgé de 28 ans, il devient maire de Sheffield.

Son portrait officiel en tant que maire en dit long sur le personnage.

Related image
Portrait de Magid Magid lorsqu’il endosse son rôle de Maire

Il devient alors le premier maire musulman de Sheffield mais également le premier maire écologiste et le plus jeune de l’histoire de la ville. Il est très impliqué et décide de faire de la sante mentale du féminisme mais aussi de l’environnement et de la participation citoyenne, ses principales priorités.

Avec son grand sourire et son éternelle casquette de Baseball sur la tête, il incarne une figure atypique et étonnante.

Magid Magid a affirmé son désaccord avec le président Donald Trump en déclarant en juillet dernier “Je déclare que Donald Trump est une ordure et qu’il est banni de la grande ville de Sheffield”. En effet, le jeune homme prône la tolérance, l’intégration sociale et la lutte contre le racisme.

A LIRE AUSSI :

Related posts
À la uneActualitéFrance

Mineurs isolés : les mots d’Eric Zemmour lui valent une condamnation

À la uneHigh Tech

Locket : c’est quoi cette nouvelle application qui cartonne aux États-Unis ?

International

Ces pays qui interdisent la cryptomonnaie

À la uneActualitéSport

Après l’Open d’Australie, Novak Djokovic risque-t-il de louper Roland-Garros ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux