À la uneActualitéCulture

Apple présente son nouvel IPad.

Apple qui a une large avance sur ses concurrents concernant la tablette tactile a présenté son nouvel IPad il y a quelques heures. Parmi les principaux changements on note un écran de meilleure qualité, la dictée vocale et l’internet à très haut débit (4G).

[divide]

Même si la firme à la pomme trouve toujours le moyen de renouveler ses produits, Tim Cook énonce sur la nouvelle tablette tactile beaucoup de nouveautés déjà présentes sur l’IPhone 4S. En effet ce nouvel IPad bénéficiera d’un écran disposant de la technologie Retina qui donne une image en très haute résolution (2048×1536) permettant également à la tablette d’afficher les détails et les contrastes de façon impressionnante. Ce qui est un réel bon point pour la lecture de texte.

La tablette disposera aussi d’une caméra au dos de 5 mégapixels permettant la prise de vidéo en HD, tout en conservant la caméra frontale dont disposait l’IPad 2.

Cet IPad encore sans nom permet également d’utiliser la dictée vocale appelée “Siri” dans l’IPhone 4S. Vous conviendrez donc que cette fonctionnalité demande plus de puissance et d’autonomie. Par conséquent Apple a opté pour un nouveau processeur bien plus performant et optimisé pour l’affichage vidéo : l’A5X. Sans pour autant sacrifier la batterie qui conserve son autonomie de 10h.

Dès le 16 Mars, cet IPad sera vendu 489 euros pour le 16go, 598 euros pour le 32go et 694 euros pour le 64go. Apple innove également en proposant un IPad disposant d’une connexion à très haut débit (4G) pour 814 euros en version 64go.

En plus de nombreuses mises à jour d’application, cet IPad propose IPhoto déjà présent sur Mac permettant de retoucher vos photos de manières précise et simple.

Bien que nous ne sachions pas encore le nom de cette tablette, les nouveautés présentes ne sont nullement négligeables. L’écart va surement encore se creuser entre Apple et ses concurrents…

Charles des Portes

Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous ... The Kominsky method, vieillir avec humour.

À la uneÉtudiant

Le Parlement des Etudiants :une immersion en politique

À la uneBrèvesMédias

Miss France 2020 : ce qui vous attend pour l'élection du 14 décembre sur TF1

À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux