À la uneActualitéCulturePop & Geek

Apple refuse le retour du jeu Fortnite sur son store

Dans un email envoyé au créateur d’Epic Games, Apple a indiqué que le jeu en ligne ne serait pas autorisé à revenir sur l’App Store avant la fin de sa bataille judiciaire avec Epic Games.

Fortnite ne reviendra pas sur le Store

Apple et Epic Games étant en pleine guerre judiciaire, Tim Sweeney le créateur de Fortnite a tenté de négocier avec le géant américain le retour du jeu en ligne sur la plateforme mais les avocats du groupe ont envoyé ce mardi soir à Epic Games une lettre annonçant qu’Apple n’étudiera pas ses demandes avant la fin des recours judiciaires.

Tim Sweeney, furieux, dénonce un « nouvel abus de pouvoir ». «Apple a menti. Apple a passé un an à dire au monde entier, au tribunal, à la presse, qu’ils réintégreraient avec plaisir Epic dans l’App Store si nous acceptions de jouer avec les mêmes règles que les autres. Nous avons accepté, et Apple est revenu sur sa parole.» ajoute t-il.

Apple VS Epic Games

Pour rappel, Apple et Epic Games sont engagés depuis août 2020 dans un conflit sur les commissions pratiquées par l’App Store. Le jeu Fortnite a été banni des iPhones après que son créateur a inséré au sein du jeu un système de paiement alternatif à celui de l’iPhone, une pratique formellement interdite par Apple. Depuis, Epic Games poursuit la marque pour pratiques anticoncurrentielles.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux