À la uneFranceNon classé

Une soirée inédite 100% électro au château de Versailles

Samedi prochain, le 25 septembre aura lieu la dernière soirée de la saison des Grandes Eaux Nocturnes au château de Versailles. À cette occasion, le château vous propose de vivre une expérience unique et inédite dans ses jardins à la française, avec sa nocturne 100% électro. 

Au programme pour cette date exceptionnelle, la musique d’Ed Banger (symphonique), Gaspard Augé, Myd, Justice, Arnaud Rebotini, Clara 3000 et Yuksek, diffusé sur une bande son. Si ces noms ne vous disent rien, pas d’inquiétude, vous aurez le plaisir de découvrir leur univers lors de votre promenade féérique dans les jardins royaux. 

Les Grandes Eaux Nocturnes 2021
© Emmy Audrain / VL Média

L’entrée se faisant dès 20h30 par deux entrées différentes, vous disposerez de 2h30 de visite libre pour flâner, vous restaurer et faire des pauses lorsque bon vous semblera. Des bancs se situant à proximité des bosquets et fontaines, seront mis à votre disposition. Ces derniers vous offriront une vue agréable sur les bosquets et fontaines, mis spécialement en eau et en lumière pour l’événement. 

En ce qui concerne le circuit à suivre, rien ne vous est imposé. C’est à vous que revient le choix de suivre ou non le parcours type proposé par le château de Versailles. Ce parcours, vous pourrez le retrouver sur la plaquette d’information distribuée à l’entrée du parc.  

À l’approche de la fin de l’événement, un magnifique feu d’artifice de clôture vous sera proposé par les artificiers du groupe F. Ce grand spectacle durant moins d’une dizaine de minutes, vous laissera un souvenir du château encore plus magique et merveilleux. On vous avoue qu’on aurait bien aimé suspendre le temps, afin de profiter encore plus de cette féerie de couleurs que nous offrait le spectacle. 

Le feu d’artifice final
© Emmy Audrain / VL Média

Le programme de la soirée en détail : 

• La musique d’Ed Banger (symphonique) et de Justice sur la Grande Perspective, du parterre de Latone au Bassin du Char d’Apollon, tout le long de cette iconique traversée des jardins imaginée par le jardinier du Roi !

• Celle de Myd pour ambiancer le bien nommé Bosquet de la Salle de Bal.

• Les sons d’ Arnaud Rebotini dans le bosquet favori de Louis XIV : le Bosquet des Trois Fontaines.

•  Clara 3 000 envoûtant le géant du Bosquet de l’Encelade, merveille de la sculpture baroque française.

• Le rythme de Yuksek sous les lasers et les fumigènes du Bosquet de la Colonnade.

• Et pour clore cet évènement, un grand feu d’artifice de clôture par les artificiers de Groupe F, véritables magiciens de la pyrotechnie, sur une bande son signée Gaspard Augé (Justice).

Informations pratiques :

  • Le samedi 25 septembre 2021
  • Dans les jardins du Château de Versailles 
  • Les Grandes Eaux de 20h30 à 23h05 
  • Prix : de 24 à 100 euros suivant la formule 
  • Le pass sanitaire n’est pas demandé mais le port du masque et les gestes barrières sont recommandés, notamment dans les files d’attente.  

À lire aussi : JO 2022 : La vaccination devient obligatoire pour les athlètes américains

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux