À la uneHigh Tech

Après 27 ans, c’est la fin d’Internet Explorer

Internet Explorer ne sera plus accessible sur PC à partir de ce mercredi 15 juin. Le navigateur sera progressivement supprimé pour être remplacé par Microsoft Edge.

La disparition d‘un navigateur historique

Dès mercredi, Internet Explorer disparaîtra des PC Windows destinés au grand public comme Microsoft l’avait annoncé le 19 mai 2021. La fin du logiciel créé en 1995 est inévitable car le navigateur n’est plus adapté à certains logiciels et applications de Microsoft. Plus à jour depuis 2015, Microsoft conseillait dès 2019 de ne pas l’utiliser. Il perdra désormais tout support technique. Le journaliste Benjamin Vincent analyse ce changement comme “la fin d’une époque et d’un des symboles de l’explosion d’internet” (Franceinfo). Selon le journaliste Jérôme Colombain, “C’était l’exemple de la toute-puissance de Microsoft sur Internet. Ils dominaient.” En 2004, Internet Explorer comptait par exemple 95% des parts de marché.

C’était l’exemple de la toute-puissance de Microsoft sur Internet. Ils dominaient.

Jérôme Colombain, Franceinfo

Cela ne représente d’ailleurs pas un grand changement puisque très peu d’internautes utilisent encore le navigateur. En effet, 0,64% des navigations sur le web ont été faites depuis Internet Explorer en mai 2022. Désormais concurrencé par d’autres moteurs de recherche, il était notamment moqué pour son côté obsolète.

Place à Microsoft Edge

Le futur d’Internet Explorer sur Windows 10 est Microsoft Edge” expliquait donc Microsoft en mai 2021. Microsoft Edge existe depuis 2015 et est maintenant intégré sur les nouveaux ordinateurs. Il devra toutefois changer et s’adapter puisqu’il ne compte que 3,99% de parts de marché à l’heure actuelle. Enfin, puisque 1678 sites et applications d’ancienne génération sont toujours en service, ils continueront à exister dans Edge avec le mode Internet Explorer jusqu’en 2029.

A lire aussi : Existe-t-il vraiment des services de streaming… pour animaux ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFrancePolitique

Remaniement : qui sont les ministres du nouveau gouvernement Borne ?

À la uneFrance

Comment faire pour changer de nom ?

À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux