À la uneMusique

Après 6 ans d’absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

Stromae n’est pas le seul à faire son grand retour aujourd’hui, la chanteuse Adele nous a également offert un tout nouveau morceau

Ce vendredi 15 octobre est le jour des grands retours musicaux. Après le chanteur et rappeur belge Stromae, c’est Adele qui nous a délivré aujourd’hui son tout nouveau titre “Easy on me”. Cette jolie ballade au piano est l’extrait de son nouvel album “30” qui sortira le 19 novembre prochain.

Un retour très mélancolique

Pour son retour, la chanteuse nous offre un piano/voix dans la lignée de ses anciens titres. Un morceau qui ne donne pas vraiment envie de danser mais nous procure plutôt le vague à l’âme. Comme souvent chez Adele, les mélodies sont très touchantes et rentrent très facilement dans la tête. “Easy on me” est un titre à écouter en pleine hiver, dans la rue ou bien au chaud chez soi, en regardant par la fenêtre.

Un besoin de se livrer

Dans cette nouvelle chanson, Adele tente d’évacuer sa douleur et de se faire pardonner. Avec une pointe de tristesse dans la voix, elle se livre avec puissance et revient sur des erreurs qu’elle aurait pu faire dans le passé.

“Vas-y doucement avec moi bébé, je n’étais encore qu’une enfant, je n’ai pas eu la chance de sentir le monde autour de moi, je n’ai pas eu le temps de choisir ce que j’ai choisi de faire…”

A l’écoute de ce titre, on comprend que sa vie a été légèrement bouleversée durant son absence et que la chanteuse ressent le besoin de s’exprimer. Par ailleurs, l’artiste n’a pas choisi n’importe quel réalisateur pour son clip, car elle s’est entourée une nouvelle fois de Xavier Dolan, auteur du magnifique film “Mommy” en 2014. Sur le joli clip en noir et blanc, Adele fait sa valise et prend la route pour un tout nouveau départ. Elle semble libérée d’un poids.

Dans le magazine “Vogue”, la chanteuse expliquait qu’à 30 ans, “sa vie s’est effondrée sans prévenir.” Un nouvel album qui devrait notamment porter sur son récent divorce et sa relation avec son fils Angelo.

Rendez-vous le 19 novembre pour la suite

Avec 22 millions d’exemplaires vendus pour l’album “25”, Adele était l’artiste qui avait vendu le plus d’albums en 2015. 6 ans après, le succès sera-t-il le même? Comme pour ses anciens albums, son prochain s’appellera “30” car Adele a commencé à l’écrire à 30 ans, il y a 3 ans. On espère donc retrouver de nouvelles ballades remplies d’émotions pour nous accompagner cet hiver.

A lire aussi : Stromae : Il fait son grand retour avec un tout nouveau morceau

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Roxane Turmel, le nouveau visage de Plus belle la vie

À la uneCultureMusique

Booba, Orelsan et Angèle aux Francofolies de la Rochelle

À la uneFrancePolitique

Primaires LR : Eric Ciotti et Valérie Pécresse qualifiés au second tour, Xavier Bertrand éliminé

À la uneCinémaInternational

Tir mortel sur un tournage : Alec Baldwin déclare " ne jamais avoir pressé la détente "

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux