Après Grey’s Anatomy, c’est une autre série médicale, The Resident, qui va inclure la pandémie du Covid dans sa prochaine saison attendue pour 2021.
Pour son retour en saison 4, The Resident va changer ses plans : en cours de réécriture, la série troquera ses plans d’évoquer sur puissante bactérie pour favoriser une pandémie mondiale, traitant donc la situation du Covid dans la série.
« Notre premier épisode de la saison 4 traite des premiers jours de l’épidémie, en se concentrant sur les effets sur nos héros médecins et infirmières alors qu’ils risquent leur vie quotidiennement », a révélé Amy Holden Jones, co-créatrice de la série. «À long terme, malheureusement, les séquelles du COVID-19 continueront, même après que nous ayons un vaccin, et nous serons là pour le montrer aussi »
Mais à cause de la situation sanitaire aux Etats-Unis et des délais de production allongés, les nouveaux épisodes de The Resident ne devrait être là qu’en 2021.
C’est la seconde série qui a décidé d’inclure le Covid dans ses intrigues après Grey’s Anatomy, comme on vous l’annonçait il y a quelques jours. Et pendant ce temps, en France, on continue de se dire qu’il ne faut pas le traiter, que le public ne le souhaite pas …