À la uneActualitéSéries Tv

Grey’s Anatomy : la saison 17 s’inspirera de la pandémie de coronavirus

Grey’s Anatomy évoquera dans sa prochaine saison la crise sanitaire actuelle. Le Grey Sloan Memorial Hospital sera donc plongé au coeur de cette pandémie.

Depuis sa création en 2005 par la réalisatrice Shonda Rhimes, la série s’attache à être au plus proche de la réalité. Les scénaristes prennent régulièrement contact avec de vrais médecins et le personnel hospitalier qui leur content “ leurs histoires les plus amusantes ou les plus folles” a confié Krista Vernoff, productrice exécutive de Grey’s Anatomy. Mais en raison du contexte actuel, les conversations ont pris une tout autre direction. L’actrice principale Ellen Pompeo avait déjà envisagé de consacrer un épisode à la crise sanitaire. Nul doute que les scénaristes s’inspireront de la Covid-19 dans l’écriture des prochains scénarios.

En effet, aux Etats-Unis, pays le plus touché au monde par le Coronavirus, plus de 140 000 décès ont été recensés. Et presque chaque jour, des records de cas contaminés sont enregistrés. Au coeur de la crise, les médecins “nous parlent de cela comme d’une guerre. Une guerre pour laquelle ils n’étaient pas préparés” a-t-elle poursuivi. Pour les producteurs, il importe donc de l’évoquer dans cette série médicale. Pour Krista Vernoff, “notre série a l’opportunité et la responsabilité de raconter ce genre d’histoires“. La gestion de la crise au sein du Grey Sloan Mémorial tournera autour d’Owen Hunt, titulaire en chirurgie trauma.

La saison 17 sera donc l’occasion de mettre en lumière le quotidien des hôpitaux. Pour autant, Grey’s Anatomy gardera le même esprit qui existe depuis maintenant 16 saisons. Amour et humour seront donc toujours au rendez-vous.

La saison 16 : une fin prématurée

La saison 16 a été raccourcie de 4 épisodes en raison du confinement. En France, TF1 doit encore diffuser les derniers épisodes. Le final prévu au départ devait d’ailleurs voir la mort d’un de ses personnages emblématiques. Depuis maintenant 15 ans, la série a habitué ses téléspectateurs à d’importants rebondissements et surtout à des départs plus ou moins envisagés. Mais bonne nouvelle pour les fans, l’épisode 21 qui, désormais, clôture la saison, “est très beau vous verrez et les questions qui restent en suspens trouveront des réponses l’an prochain” avait annoncé Krista Vernoff.

Pour le moment, si la série est attendue pour l’automne prochain, aucune date n’a été précisée. Il semblerait bien que celle-ci ne clôture pas la série. Une saison 18 est en discussion…

Crédits : Copyright ABC/Christopher Willard – AlloCiné

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneActualité

    Covid-19 : Jean Castex s’exprime sur le calendrier de réouverture

    À la uneCinémaCulture

    5 éléments pour comprendre … la véritable histoire de la poupée Annabelle

    À la uneActualité

    EnjoyPhoenix : la youtubeuse victime d’abus sexuels

    À la uneInternational

    Facebook accuse les renseignements Palestiniens d'espionnage

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux