À la uneActualitéSportTennis

Tennis : en Chine les tournois sont annulés !

Pour cette année 2020, toutes les rencontres de tennis sont annulées en Chine à cause du Covid-19. Les tournois masculins de l’ATP et féminins du WTA sont concernés

La décision était déjà dans la tendance du moment, la Chine n’accueillera pas de match de tennis cette année ! Les tournois concernés de l’ATP et du WTA ont donc annoncé la nouvelle dans la nuit de jeudi à vendredi. Une décision qui fait suite à la volonté de la Chine de supprimer les compétitions sportives internationales en 2020 à cause du Covid-19.

Par conséquent, les présidents de ces compétitions ont réagi dans un communiqué, se montrant à la fois triste et compréhensif de cette décision. “Nous sommes extrêmement déçus que nos événements de classe mondiale ne puissent avoir lieu cette année en Chine […] Nous respectons cependant la décision qui a été prise (par les autorités chinoises) et avons hâte de revenir en Chine dès que possible pour la prochaine saison », explique Steve Simon à la présidence du WTA.

Même constat du côté d’Andrea Gaudenzi président de l’ATP. ” Depuis le début de la pandémie, notre attitude a toujours été de suivre les décisions locales […] Nous respectons la décision du gouvernement chinois de faire ce qui est le mieux pour le pays face à une situation mondiale sans précédent “.

Des compétitions renommées qui devaient accueillir notamment l’Open WTA, dans la première ville touchée par le Covid-19, Wuhan. Concernant les hommes, c’est le Masters de Shanghai et l’Open de Chine à Pékin qui devaient avoir lieu. Au total, on dénombre pas moins de 11 tournois annulés en Chine.

Les joueurs doivent maintenant se concentrer sur la reprise qui aura lieu pour les femmes le 3 août à Palerme. Mais concernant les hommes ça se complique avec l’annulation du tournoi de Washington. Se pose maintenant la question de la tenue de l’US Open aux Etats-Unis, alors que le pays passe actuellement le cap des 4 millions de personnes contaminées.

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Your honor, Bryan Cranston dans un thriller simple mais efficace

À la uneFranceSanté

Covid-19 : la France lance une nouvelle enquête "flash" sur les variants

À la uneActualité

Le rappeur Ademo du groupe PNL jugé pour outrage, rébellion et usage de stupéfiants

À la uneActualitéMédias

Nouveau dérapage de Francis Lalanne sur le plateau de TPMP

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux