« Une ombre file dans la nuit, c’est un assassin qui s’enfuit »? Non c’est Philippe Lacheau (Babysitting) qui travaille à une version ciné de Nicky Larson.
Après Alexandre Aja qui a toujours voulu faire sa version ciné de Cobra (sans malheureusement y arriver), c’est au tour de Philippe Lacheau de proposer avec sa bande version ciné de Nicky Larson, autre dessin animé culte (malheureusement en y arrivant semble-t-il).
Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine ? #hatehatehate ?
Il se chargera donc de cette adaptation et campera même le héros découvert dans le Club Dorothée (et incarné en français par l’excellent Vincent Ropion). Pourtant on le sait, depuis les adaptations de Ken le survivant, Dragon Ball et même … Nicky Larson avec Jackie Chan, que c’est un pari casse gueule que d’adapter en live les héros des animés. Ou alors il faut prendre cette adaptation au sérieux et lui donner toutes ses chances pour ne pas en faire une grosse farce. Du coup laissons lui sa chance, au moins le temps de voir ce qu’il en fera… Et si c’est Alice David qui joue Laura, on dit oui !!