À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n’est plus marraine de SOS Village d’enfants

Leur histoire était pourtant liée. Mais suite à ses propos sur Judith Godrèche, Anny Duperey a décidé de se retirer de l’association SOS Village d’enfants dont elle était marraine depuis plus de 30 ans.

« Je n’aime pas trop ces chasses aux sorcières tardives »

« Je vais me faire taper dessus. Mais je pense que tout ça est extrêmement exagéré. Quand même 6 ans avec un réalisateur. Sous emprise, je veux bien. Mais quand même consentante, non ? (…) Je ne sais pas trop quoi penser de ce truc-là. Mais je n’aime pas trop ces chasses aux sorcières tardives comme ça« . Les propos d’Anny Duperey sur RTL (Le journal inattendu) sur les déclarations de Judith Godrèche ont choqué de nombreuses personnes et personnalités au point que la comédienne a dû « tempérer » ses propos quelques jours après sa déclaration. Parmi les personnalités choquées par les propos de la comédienne, Flavie Flament, « estomaquée », s’est exprimée au micro de Quotidien affirmant la « plaindre de penser comme ça » sans pour autant la condamner.

Anny Duperey se retire de l’association « SOS Village d’enfants »

Tempérer ses propos n’aura pas suffit pour éteindre la polémique. Comme Pierre Richard avec l’association Les Papillons, les propos de la comédienne ont eu des répercutions sur SOS Village d’enfants dont elle est la marraine depuis plus de 30 ans, l’association a reçu beaucoup de plaintes sur les propos de la comédienne. Qui n’est plus aujourd’hui marraine. Invitée de France 3 ce dimanche, elle a annoncé qu’elle se retirait de son rôle de marraine de l’association et qu’elle passe le relais à Isabelle Carré, qui était l’un des nouveaux visages depuis quelques temps déjà.

Contactée par la rédaction de VL, l’association SOS Village d’enfants nous confirme que si cette décision appartient à Anny Duperey, elle la valide pleinement, et ajoute qu’une discussion a eu lieu avec la comédienne.
SOS Village d’enfants nous affirme qu’il était « compliqué » de continuer à avoir Anny Duperey comme marraine pour éviter que ses paroles ne viennent en contradiction avec leurs actions au quotidien dans la défense des enfants et de leur parole. SOS Village d’enfants ne remet pas en cause l’implication sincère d’Anny Duperey durant plus de 30 ans, ce sont ses « propos maladroits » des derniers jours qui ont rendus impossible de poursuivre cette collaboration.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

À la uneInternationalPolitique

Comment sont choisis les jurés dans les procès aux Etats-Unis ?

À la uneSport

Jeux Olympiques 2024 : quel est le rituel d’allumage de la flamme olympique ?

À la uneSéries Tv

"Erica" : Julie de Bona et Grégory Fitoussi réunis dans la série de TF1

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux