À la uneBuzzInsoliteSéries Tv

Après la victoire de Trump, est-ce que les Simpson avaient prédit l’invasion de l’Ukraine ?

Les Simpson prédiction guerre Russie Ukraine reconstitution URSS (1)

Dans un épisode datant de 1998, la série TV d’animation américaine « Les Simpson » prédisait déjà un retour de l’Union Soviétique par la force.

Totalement flippant… Après avoir prédit la victoire de l’ex-président D. Trump, le dernier épisode de Game of Thrones ou encore la présence de Lady Gaga au Super Bowl, les scénaristes des Simpson avaient également imaginé l’invasion de la part de la Russie chez leurs pays voisins. Ce sont plusieurs internautes qui ont remarqué la coïncidence au sein du 19ème épisode de la saison 9 de la série d’animation, intitulé « Un Homer à la mer« .

Dans ce dernier, Homer Simpson est recruté dans la marine, accompagné de ses amis Barney, Moe et Apu. Lors d’un exercice militaire, il tire involontairement sur un capitaine de la marine russe. Cet acte donnera suite à une réponse immédiate du pays, provoquant un retour de l’URSS par la résurrection de Lénine et du mur de Berlin.

Si l’on pensait il y a quelques années que cet épisode était uniquement le fruit de l’imagination des scénaristes, on se trompait. 24 ans plus tard, la Russie a bel et bien pris d’assaut l’Ukraine. Une guerre sans précédent à laquelle Al Jean, scénariste pour les Simpson, se doutait. « En termes de prédictions, nous en avons deux sortes : les banales, comme Don Mattingly qui a des problèmes à cause de ses cheveux dans l’épisode « Homer la foudre », et puis il y a des prédictions comme celle-ci. Je déteste dire ça, mais je suis née en 1961, 30 ans de ma vie ont été vécus avec le spectre de l’Union soviétique. Donc, pour moi, c’est malheureusement plus une norme qu’une prédiction. On s’est juste dit que les choses allaient mal tourner« , déclare le showrunner.

Avant d’ajouter : « En 1998, lorsque cet épisode a été diffusé, c’était peut-être le zénith des relations américano-russes. Mais, depuis que le président russe Vladimir Poutine est entré en fonction, presque tout le monde a fait savoir qu’il était un « méchant » et que de mauvaises choses allaient se produire« .

À lire aussi : C’est quoi “le système Swift » dont on vient d’exclure la Russie ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
La Loi des Séries 📺Séries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Albert Barillé | La loi des séries #665

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Emmanuel Curtil (comédien - VF de Jim Carrey ou Chandler) | La loi des séries #664

À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux