BrèvesSéries Tv

Après l’annulation de Cut, France Télévisions lance OPJ, Pacifique Sud

Alors que la diffusion de l’ultime saison de Cut est en cours sur France Ô, France Télévision annonce la production de OPJ Pacifique Sud, toujours produite par Terence Film.

C’est quoi OPJ Pacifique Sud ? Clarissa (Yaëlle Trulès), capitaine de police d’origine réunionnaise, est commandante de brigade dans un quartier populaire de Nouméa. Aussi brillante qu’obstinée, elle dirige un groupe d’enquêteurs, Officiers de Police Judiciaires. Pivot de l’équipe, Clarissa mène de front sa vie de mère, seule et responsable de 2 enfants. Selon France Télévisions, cette création aborde, à sa manière, le vivre ensemble, les particularités de l’histoire et de la société française en Outre-mer. A travers les intrigues et le quotidien de cette équipe de policiers, la série aborde les aspirations les espoirs et les maux qui traversent la société et guident les personnages et les fils narratifs.

Étonnement, France Télévisions n’a pas renoncé à produire un nouveau feuilleton quotidien dans nos départements et territoires d’outre-mer, bien qu’ayant annulé Cut. Elle a confié à Terence Films le soin de la produire et cette fois-ci en Nouvelle-Calédonie, une région que la production connaît bien pour y avoir tourné Foudre durant 6 saisons.

OPJ Pacifique Sud comptera 50 épisodes de 26 minutes par saison et sera diffusée en quotidienne puis une fois par semaine en prime avec les 5 épisodes réunis. Le format et le thème de la série en semi quotidien fait penser à la série District 31 diffusée par nos amis du Québec chaque jour en à raison de 120 épisodes par saison. Le tournage commencera en mars 2019 pour une diffusion … on ne sait pas encore où et quand.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneBrèvesSéries Tv

Tomer Sisley à la tête d'une nouvelle série sur TF1

À la uneBrèvesSéries Tv

Profilage : le comédien Jean-Michel Martial est décédé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux