À la uneActualitéInternational

Du sexe sur une pyramide

Une vidéo datant du 5 décembre est devenue virale en quelques jours. Deux touristes danois auraient réussi à escalader la pyramide de Gizeh pendant la nuit et, arrivés en haut de l’édifice, se seraient filmés en plein ébat. Que s’est-il réellement passé ?

 

Le 9 décembre dernier le ministre des antiquités du pays, Kahed El-Anany, c’est énervé face aux députés égyptiens du parlement. Il a annoncé avoir lancé une enquête auprès du procureur général. Le but de cette enquête est de  “déterminer la manière dont un photographe danois et sa petite amie ont réussi à escalader la pyramide de Khufu et savoir s’ils ont réellement filmé une vidéo pornographique explicite au sommet de la pyramide”, indique le journal égyptien Al-Ahram.

“J’ai demandé à des experts de vérifier la vidéo et de déterminer si elle était réelle ou non. Les autorités du parquet vont expliquer aux Égyptiens comment les deux touristes ont réussi à escalader la grande pyramide de Khufu, que la vidéo soit réelle ou fausse, et les responsables négligents seront traduits en justice.” Ajoute le ministre.

En effet pour l’instant la véracité de la vidéo est mise en question par tout le monde, autant le gouvernement Égyptien que les internautes. La question se pose en effet surtout à cause de l’éclairage du cliché, où ils sont nus, qui paraît invraisemblable aux vus des conditions météorologiques.

Le photographe et touriste se décrit comme un explorateur urbain expérimenté, sur son site internet ou il publie nombre de photos de lui et de sa copine nus. Il explique que faire cette ascension et ce cliché était pour lui un rêve. Il a aussi posté des photos de l’ascension sur son compte Instagram, donc l’ascension est réel mais pas de preuve pour la photo.

 

Dans un pays à majorité musulmane comme l‘Égypte, cette vidéo a indigné les réseaux sociaux et les médias locaux, bien que les officiels aient affirmé que ces images ne pouvaient être vraies étant donné le niveau de surveillance élevé sur le site historique, vieux de plus de 4500 ans.

 

“Je suis triste que tant de gens soient fâchés”, regrette-t-il. “Mais j’ai également reçu une réponse positive de nombreux Égyptiens – une chose qui, à mon avis, mérite d’être rappelée.”

Nous laissons donc des experts décider si le cliché est vrai ou faux.

Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue 1 : Rudi Garcia, nouvel entraîneur de l'OL

À la uneActualitéFormule 1Sport

Grand Prix du Japon : Mercedes de nouveau sur le toit du monde !

À la uneBrèves

« C’est du gâteau » : L’émission à la française de Netflix

À la uneActualitéFootSport

France Turquie : un match qui sort du cadre sportif ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux