BrèvesSéries Tv

Après le revival et le spin off, 24 pourrait revenir sous forme de préquel

La chaîne américaine FOX n’arrive pas à dire au revoir à 24. Elle réfléchit en ce moment sur un possible retour de la série sous forme de prequel.

Il y a des amours qui ont du mal à se dire adieu. C’est le cas entre la FOX et la série 24. Gros succès des années 2000, la série 24 faisait partie de ces séries lancées en grande pompe et qui ont fascinées les spectateurs, à la manière de Lost. Durant 8 saisons, Jack Bauer a fait face aux pires menaces sur le sol américain, en 24 heures chrono, un épisode constituant une heure d’action. Kiefer Sutherland a incarné le célèbre agent du CTU entre 2001 et 2010.


A lire aussi : 24 heures chrono : Jack Bauer, le héros qu’il nous faut


La chaîne a tenté de relancer la série en 2014 avec une saison 9 plus concentrée en 12 épisodes. Puis, en 2016, elle annonce le projet 24 : Legacy, un spin off de la série qui ne connaîtra qu’une seule saison.

Aujourd’hui, pour la 3ème fois, en pleine vague de reboots / remakes / revivals, elle tente de faire revenir 24 sous forme de prequel, une origine story où l’on découvrirait un jeune Jack Bauer quelques années avant la saison 1. Un peu sur le modèle de la nouvelle série d’AmazonJack Ryan, origine story sur le personnage de Tom Clancy. Mais est-ce qu’on en a pas tout simplement fini avec Jack Bauer ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneBrèves

    Un hôtel de luxe pour chats ouvre bientôt ses portes à Tours

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux