À la uneSéries TvSport

Après The Last Dance, ESPN va lancer une série-documentaire sur Tom Brady

Après l’énorme succès de la docu-série “The Last Dance”, sur Michael Jordan, ESPN a décidé de remettre le couvert. La chaîne de télévision américaine va lancer une série de documentaire sur Tom Brady, légende de la NFL et des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

“The Last Dance” fait un véritable carton. Les premiers épisodes de la docu-série consacrée à Michael Jordan ont battu le record d’audience pour un documentaire ESPN avec 6,1 millions de téléspectateurs. De quoi donner des idées à la chaîne de télévision américaine qui va ré-utiliser ce concept pour “Man In The Arena” qui racontera la carrière de l’une des plus grandes légendes de la NFL (National Football League) : Tom Brady. À la différence de “The Last Dance”, qui se concentre sur la dernière saison de Jordan aux Chicago Bulls, la série de documentaire sur Tom Brady reviendra sur l’ensemble de sa carrière.

Ainsi, décliné en neuf épisodes, “Man In The Arena” fera vivre aux téléspectateurs les vingt saisons du légendaire quarterback des New England Patriots. Le public européen, peu sensible au foot US, pourra donc découvrir l’histoire d’une des plus grandes légendes du sport le plus apprécié des américains. Une histoire riche en succès, Tom Brady est en effet le joueur qui détient le plus grand nombre de participations au Super Bowl (6), ainsi que le plus grand nombre de victoires (6). De plus, il fait partie de l’équipe-type du centenaire de la NFL révélée l’an dernier.

Brady, qui poursuit désormais sa carrière avec les Tampa Bay Buccaneers, co-produira le documentaire. “Grâce à la série, nous définirons les moments clés et les défis qui étaient apparemment insurmontables, mais grâce au travail acharné et à la persévérance, ils sont devenus des triomphes définissant une carrière, à la fois dans la victoire et la défaite” a-t-il déclaré.

Les documentaires sportifs : la tendance de 2020

Tom Brady fera également son apparition dans une autre série-documentaire. Il sera en effet à l’honneur dans un épisode de la série “Greatness Code”, produite par Apple TV. Cette série sera diffusée à partir du 10 juillet et mettre en exergue des exploits, anecdotes et moments forts de la carrière de plusieurs athlètes qui ont marqué leur discipline.

Divisée en sept parties, cette nouvelle série de documentaires sportifs mettra en avant plusieurs stars mondiale : le basketteur des Lakers LeBron James, l’homme le plus rapide du monde Usain Bolt, la nageuse Katie Ledecky, le surfeur Kelly Slater, la footballeuse Alex Morgan et le snowboardeur Shaun White. Chacun de ses champions se verra consacrer un épisode.

About author

Rédacteur web
Related posts
À la uneFrancePolitique

Il y a 77 ans, Jean Moulin,figure de la Résistance, fut assassiné

À la uneCinémaCultureSéries Tv

Une série spin-off de The Batman débarque sur HBO Max

À la uneSociété

Affaire Adama Traoré : les juges ordonnent une nouvelle expertise confiée à des médecins belges

À la uneInsolite

Un homme passe 5 ans de trop en prison

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux