À la uneInternational

Etats-Unis : Interdiction d’entrée pour les étrangers en provenance du Brésil

Le nombre de cas positifs au Brésil ne cesse d’augmenter. Allié du pays, le président Donald Trump interdit pourtant l’entrée de tout étranger provenant du Brésil. C’est pour lui, l’un des moyens d’éviter l’apparition de plus de cas.

Il l’a dit, il l’a fait… Ce dimanche 24 Mai, le président Donald Trump a interdit l’entrée aux Etats-Unis des voyageurs venant du Brésil. Cela faisait déjà quelques semaines qu’il menaçait de le faire. Le Brésil est le deuxième pays le plus touché, avec 360.000 cas positifs. Le président des Etats-Unis a préféré prendre cette mesure afin de limiter qu’il y ait plus de contamination. Donald Trump avait pris les mêmes mesures, dès le début de la pandémie. Il avait interdit l’entrée des étrangers venant d’Europe et de Chine. Cette mesure ne sera pas appliquée pour les citoyens américains ou les personnes aillant une résidence permanente.

Le Président justifie cette décision en disant qu’il ne vise qu’a protéger les Américains. « La décision d’aujourd’hui permettra de s’assurer que des étrangers qui sont allés au Brésil ne deviennent pas une source de contaminations supplémentaires dans notre pays » a-t-il annoncé.

Jair Messias Bolsonaro et Donald Trump

Les relations Brésil/USA durant cette crise.

Le président brésilien et américain n’ont jamais caché leur bon entente. En effet, depuis leur élection, les deux pays se sont rapprochés et on mit en œuvre plusieurs accords. Au début de cette crise, les deux présidents tenaient à peu près le même discours. Ils ont tout les deux minimisé cette pandémie. Donald Trump nous fait part de son inquiétude sur la propagation rapide de ce virus au Brésil. Les EUA aideront quand même le Brésil en envoyant 1000 appareils respiratoire. Aujourd’hui, les Etats-Unis est le premiers pays avec le plus de cas positifs au Covid-19.

Lire aussi:

Brésil : 3ème pays le plus touché par le coronavirus dans le monde

Covid-19 : Trump menace à nouveau l’OMS

About author

Rédactrice Web
Related posts
À la uneFranceInternational

Escalade des tensions Franco-Turques après la publication d'une caricature d'Erdogan

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #61

À la uneMédias

Eurovision Junior : "Move the world" le 29 novembre 17h sur France 2

À la uneCultureFranceLittérature

Alain Rey, figure mythique du dictionnaire "Le Robert" est mort

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux