À la uneBrèvesMédias

Après Windsor, Stéphane Bern nous emmène découvrir le Palais Bourbon

Si les murs pouvaient parler”, la nouvelle émission de Stéphane Bern, nous emmène le 11 août à la découverte du Palais Bourbon, siège des députés français.

Consacrée à Windsor, la nouvelle émission de Stéphane Bern, Si les murs pouvaient parler, a très bien fonctionné sur France 2 avec plus de 2.5 millions de personnes au rendez-vous. Nouvelle destination le 11 août prochain avec la découverte du Palais Bourbon -Assemblée Nationale – nouveau lieu de pouvoir. Un numéro consacré à l’Elysée avait été proposé en 2017. D’autres lieux de pouvoirs sont bien entendu au programme comme le Kremlin (le 28 juillet) ou la Maison Blanche (le 4 août).

Cette collection s’intéresse à quatre lieux de pouvoirs légendaires. Quatre lieux qui s’ouvrent comme jamais et qui dévoilent leurs secrets. Chaque documentaire inédit propose une immersion et une découverte incroyable de ces bâtiments de légende. Chaque épisode est présenté par Stéphane Bern et construit autour de reportages, d’enquêtes, de témoignages exclusifs d’experts et de personnalités. Avec des images inédites des intérieurs des lieux, mais avec aussi des animations en 3D des bâtiments à travers les époques, nous voici au cœur de ces lieux où l’Histoire et les légendes s’écrivent depuis longtemps.

C’est donc un nouveau rendez-vous pour le monsieur histoire de France Télévisions après Secrets d’Histoire qui a basculé sur France 3. Entre l’histoire et le patrimoine, Stéphane Bern s’installe dans un registre qu’il connaît bien puisqu’il ira aussi sur ce terrain là en septembre en animant une nouvelle émission basée sur l’Histoire sur Europe 1 entre 16h et 18h en compagnie de Matthieu Noël.

Sur Twitter avec le hashtag #SiLesMursPouvaientParler

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMusiqueNon classéSoiréesSpectaclesTendances

La fine fleur des Dj Dark ce soir pour la New Wave Party à l'International Paris emmenée par le Dj Yami Spechie

À la uneSport

Tour de France : quelles sont les 21 étapes de l’édition 2022 ?

À la uneSéries Tv

Why women kill : la série de Marc Cherry finalement annulée par Paramount+

À la uneCinémaCulture

La Fête du cinéma : ça fonctionne comment ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux