À la uneFranceSociété

VIDEO : Deux enfants sauvés miraculeusement d’une chute de 10 mètres

A Grenoble, deux enfants de 3 et 10 ans ont sauté du troisième étage de leur immeuble pour échapper à un incendie, et ont été sauvés miraculeusement par plusieurs habitants qui les ont réceptionnés.

C’est ce qu’on peut appeler un miracle. Mardi 10 juillet, deux enfants du quartier de la Villeneuve à Grenoble, ont échappé à un incendie en sautant du troisième étage de leur immeuble. Ils ont été réceptionnés par plusieurs habitants du quartier, quelques dizaines de mètres plus bas. La chute est impressionnante, le geste héroïque des riverains l’est tout autant et rappelle Mamadou Gassama qui avait sauvé un bébé en escaladant un immeuble. La scène a été filmée par une habitante, on peut y voir le premier enfant âgé de 10 ans, suspendre le plus jeune dans le vide avant de le lâcher. Au pied de l’immeuble, quelques habitants parviennent difficilement à le réceptionner, avant de réitérer la chose quelques secondes plus tard avec l’autre garçon. Selon les pompiers, les deux enfants sont sains et saufs mais ont été emmenés à l’hôpital pour des examens.

Fier de tout le quartier

Sur la vidéo, on voit clairement plusieurs personnes plier sous le poids des jeunes garçons. Walid Athoumani fait partie de ceux-là. La réception lui aura coûté une fracture du scaphoïde, mais le bras dans le plâtre, il raconte humblement cet acte héroïque qui a sauvé la vie de deux enfants : “J’ai entendu des cris, je me suis penché à la fenêtre, j’ai vu les gens en bas qui criaient et je ne savais pas pourquoi. Et puis j’ai vu les enfants. Il criaient ‘on a pas les clés, on a pas les clés”. Après avoir tenté d’enfoncer la porte de l’appartement en vain, ils décident finalement de réceptionner les enfants depuis le bas de l’immeuble : “Je suis fier de moi et fier de toute le quartier, on a montré une solidarité absolue, on était ensemble on s’est entraidés. Personnellement je ne connaissais personne mais on s’est dit ‘allez on les attrape, on sauve des vies’, c’est tout simplement ça” .

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux