À la uneTurf

Arc Trials : ultimes préparatoires pour le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe

Ce dimanche de mi-Septembre est une date cochée de longue date sur le calendrier de tous les « sportsmen » des courses hippiques et plus particulièrement les fans de galop. En effet, comme tous les ans, 3 préparatoires à la course reine, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, vont se courir ce dimanche sur la piste de l’hippodrome de Longchamp. Malheureusement, peu de compétiteurs ont répondu à l’appel mais la qualité sera bien au rendez-vous!

On commencera la journée avec le Qatar Prix Foy qui n’a réuni que 4 candidats parmi lesquels WALDGEIST, un protégé du grand entraineur André Fabre qui sera monté par le meilleur jockey français, Pierre-Charles Boudot. Ce champion, aux origines allemandes et âgé de 5 ans se présente au top de sa forme après un bel été à Ascot (UK). L’autre attraction de cette course sera la découverte sur le sol français du japonais KISEKI qui sera monté par Christophe Soumillon. Paraît-il que ses travaux matinaux sont bons mais il faut souligner que nous n’avons pas vu ces dernières années un cheval japonais sortant du lot.

Le Qatar Prix Vermeille est sûrement la course la plus intéressante car il s’agit d’un groupe I qui verra s’affronter 9 compétitrices. Cette course nous rappelle le très beau souvenir de ZARKAVA en 2008 s’envolant dans la phase finale avant d’aller cueillir l’Arc de Triomphe de toute une classe.

Cette année, la pouliche britannique entrainée par John Gosden, STAR CATCHER, s’annonce redoutable et peut une fois de plus montrer la supériorité de nos amis d’Outre-Manche. D’autant plus qu’elle sera montée par le crack-jockey italien Lanfranco Dettori qui nous fera peut-être un nouveau « saut de l’ange », prestation servie au public à chaque grande victoire !

Pour la contrer, on pourra compter sur CHANNEL qui n’a pas fournie sa valeur en dernier lieu. En effet, elle a déçu en ne prenant qu’une 7ème place alors qu’elle partait favorite. Toutefois, elle semble représenter la plus belle chance française au départ.

Le Qatar Prix Niel enfin fait pâle figure. Le seul intérêt est SOTTSASS, pas revu depuis sa victoire dans le prestigieux Prix du Jockey-Club au mois de Juin sur l’hippodrome des Princes de Condé à Chantilly.

Vous l’aurez compris, cette journée sera riche en enseignements en vue du prestigieux Qatar Prix de L’Arc de Triomphe qui se déroulera le 6 Octobre prochain sur l’hippodrome du Bois de Boulogne.

Christophe Crepin avec HorseTurfpro

About author

Contenu rédigé en partenariat avec www.horseturfpro.com. Twitter : Horseturfpro
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux