À la uneActualitéSport

Armstrong: "j’ai le sentiment d’avoir gagné ces courses"

On le croyait guéri, on le croyait en phase de rédemption… Rien du tout ! Lance Armstrong s’est targué d’une sortie médiatique qui va beaucoup faire parler dans le monde du vélo. L’ancien coureur cycliste avait, l’an passé, avoué avoir triché à l’occasion d’une interview réalisé par Oprah Winfrey.

Après la publicité pour Outside, un magazine américain de sport d’extérieur, l’homme de 42 ans a répondu à quelques questions. Et lorsque le journaliste lui demande s’il pense malgré tout avoir mérité de gagner ses sept Tours de France, l’Américain n’y va pas par quatre chemins : « Je sais que cette réponse ne plaira pas à tout le monde mais la réalité, c’est qu’il s’agissait d’une sale période. C’était une course à l’armement et on y a tous participé. « Oui, j’ai le sentiment d’avoir gagné ces courses ».

Comment ne pas sauter de son siège en lisant cela ? Cependant que dire de plus… Oui, les cyclistes étaient en grande majorité dopés, mais de là à sous-entendre qu’il méritait de gagner ses Tours, ne nous avançons pas. Mais maintenant que l’UCI lui a pris tous ses titres et qu’il est suspendu de toute course en compétition à vie, impossible de faire plus pour le sanctionner.

Le mensonge continue

Mais cette sortie médiatique donne surtout raison au documentaire sorti il y a quelques mois sur Lance Armstrong. The Armstrong Lie, réalisé par Alex Gibney, s’est intéressé au retour de l’Américain dans le monde professionnel à l’été 2010. Et si Armstrong affirmait être resté clean sur le Tour 2010 (même après avoir avoué s’être dopé sur les précédant). Ce qui montre bien le mépris total du cycliste pour son propre sport.

Cela nous ramène aux pires heures du cyclisme et montre que les coureurs n’ont pas forcément compris leurs erreurs passées. Cette sortie n’arrange pas les affaires de ses anciens coéquipiers d’ailleurs. Son ancien manager a récemment été condamné à 10 ans de suspension.

L’interview en vidéo:

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneEquitationSport

Comment on note les épreuves de saut d'obstacles aux JO ?

À la uneMédias

Goldorak XperienZ : Dorothée de retour au Grand Rex

À la uneFrancePolitique

Violence des jeunes : quelles sont les annonces de Gabriel Attal ?

À la uneMédias

Danse avec les stars : il en dit quoi Black M de la polémique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux