À la uneActualitéInternational

Des universités américaines interdisent les “selfies”

Le selfie, cette tendance à se prendre en photo soi-même, commence à agacer certaines  personnes. Des universités américaines ont décidé d’interdire le phénomène, lors des remises de diplômes.

Les étudiants américains n’attendent qu’une seule chose, tout au long de leur scolarité : la remise des diplômes. Certains n’hésitent pas à immortaliser ce moment, en réalisant un selfie. Cette année, les élèves de l’University of South Florida (USF) ne pourront pas  réaliser cet autoportrait, lors des 2 et 3 mai prochains, comme le relève la chaîne américaine, HLN. Le responsable des relations presses de l’université,  PHO0d0a865a-cbb1-11e3-b0ce-4a1481fa4fbf-805x453Adam Freeman, a estimé que “l’objectif était de boucler les cinq cérémonies en 90 minutes environ.” Les cérémonies de remise de diplômes sont souvent longues. Les parents sont prêts à attendre de nombreuses heures, pour voir leurs enfants obtenir le document. Avec cette décision, les directeurs espèrent gagner du temps, et rendre la cérémonie plus courte. Dans les consignes, ils ont annoncé que “les marches militaires, flâneries, ou autres selfies seront prohibés. Les diplômés recevront une photo d’un photographe professionnel, avec le président durant la cérémonie.”

Un retrait du diplôme ?

Attention aux personnes désobéissantes. Les élèves “voulant enfreindre ces consignes encourront des sanctions discplinaires, voir un retrait du diplôme.” Ces menaces devraient dissuader les 5000 étudiants de l’université.  Les responsables conseillent aux étudiants “une poignée de mains, pour immortaliser le moment.”

L’université de Bryant, dans le Rhode Islande a suivi le mouvement. Les directeurs ont également banni les selfies, pour les mêmes raisons. Les 800 étudiants de l’université, qui recevront leurs diplômes, ne pourront pas dégainer leurs téléphones, pour avoir l’un des plus beaux souvenirs de leur scolarité. Ils pourront quant même se consoler, avec une photo du président du campus, Ronald Machtley. Celui qui autorise déjà les élèves à prendre des selfies avec lui pendant l’année, sera disponible après la cérémonie, pour les étudiants diplômés. Une photo avec le directeur de votre école : ringard ou tendance ? On vous laisse juger.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Élection à Marseille : Michèle Rubirola élue maire après une longue attente

À la uneEconomieHigh Tech

Cryptomonnaies : Bon placement ou mauvais plan ?

À la uneInternational

Les États-Unis célèbrent leur fête nationale mais à quoi correspond le 4 juillet ?

À la uneActualitéFrancePolitique

Saint-Ouen : le colistier du futur maire arrêté pour un scooter volé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux