La forme des londoniens n’est pas au beau fixe ces derniers temps. Mais le rival de ce soir en huitièmes de finale de la Ligue des Champions reste de près l’un des meilleurs clubs en Europe. Les pensionnaires de l’Allianz Arena sont les leader de la Bundesliga avec quinze points d’avance sur le Borussia Dortmund. De plus les Allemands ont fini l’ancienne édition en tant que finaliste.
La tâche s’annonce ardue pour les hommes d’Arsène Wenger. Les Gunners campent à la 5ème place de la Premier League et viennent de se faire éliminer en Cup par une formation de D2 Blackburn (0-1 ). Mais l’espoir fait vivre. Le grand exemple reste celui de Chelsea qui avait réussi à remporter la coupe aux grandes oreilles l’année dernière. Le milieu de terrain d’Arsenal, Santi Cazorla se rassure: « ce n’est pas toujours l’équipe la plus talentueuse qui gagne, la dernière finale en est la preuve ».
L’optimisme de l’espagnol a été rejoint par l’avis du coach, Arsène Wenger, pour qui: » il est vital de ne pas prendre de but et d’éviter une catastrophe à la maison. Nous devons rester concentrés sur nous-mêmes, arrêter de nous plaindre et sortir une réponse forte ». Les canonniers de Londres peuvent faire preuve d’une prestation à la hauteur des attentes de la scène européenne ou bien sombrer. Arsenal est capable du meilleur comme du pire mais depuis 2005 le club rêve de titre.
Ahmed MIZI