À la uneActualitéMédias

Arthur, 9ème personnalité médiatique de l’année 2016

Jusqu’au 31 décembre, Radio VL vous donne rendez-vous chaque jour pour retracer le parcours d’une personnalité des médias qui a fait parler d’elle en 2016. En neuvième position, nous retrouvons Arthur : l’animateur-producteur adepte de la Une enchaine émissions et projets, malgré quelques échecs.

Cinq à Sept, l’émission aussi vite partie qu’arrivée

Lancée le 6 juin sur TF1, Cinq à Sept avec Arthur a prématurément été déprogrammée le 1 juillet à cause de ses faibles audiences. L’émission était une déclinaison quotidienne et en direct de L’hebdo Show, du lundi au vendredi de 17 heures à 19 heures. Ce programme de « pré-access » avait pour but de proposer une alternative à l’émission Touche Pas à Mon Poste de Cyril Hanouna. Cinq à Sept n’avait finalement été suivi que par 1,3 million de téléspectateurs pour sa première (13,8% de part d’audience) et les résultats avaient peu évolué par la suite.

“Cet arrêt est lié à la fois à la force de l’Euro et au fait qu’il est compliqué de faire émerger une émission d’actualité joyeuse dans un contexte si difficile”, justifiera la chaîne TF1.

Un contrat de longue durée avec TF1

Malgré son échec en juin dernier, Arthur continue d’être aux commandes de Vendredi, tout est permis, qui maintient un public fidèle et lance deux nouvelles émissions sur la Une.

Les Invisibles sera de retour le 6 janvier prochain à 20h55 à bord d’une péniche sur la Seine. Arthur s’est entouré de plusieurs complices pour piéger de nombreuses personnalités mais également des inconnus. Martin Lamotte, Florent Peyre, Caroline Receveur, Laurie Thilleman, Tarek Boudali, Rayane Bensetti, Fauve Hautot ou encore Valérie Damidot sont au programme.

Début 2017, Arthur lance également Diversion, une émission dans laquelle des célébrités se font piéger par des magiciens. Diversion accueillera Kamel Le Magicien, le Canadien Luc Langevin, le magicien Fred Razon, Gus l’illusionniste, Caroline Marx ou encore Enzo Weyne, ancien participant de La France à un incroyable talent sur M6.

Une application prometteuse

Outre cette actualité sur la chaîne TF1, l’animateur-producteur lance l’application « We Are TV » pour le premier semestre 2017 qui a pour but de « révolutionner la TV ». Pour Arthur, l’application devrait “créer une nouvelle forme d’engagement avec les téléspectateurs“. Il précise dans Les Echos : “Il y aura un principe de réalité augmentée pour faire apparaître des personnalités ou des objets virtuels dans le salon. On va proposer, en quelque sorte, les Pokémon de la télévision“.

We Are TV a déjà été testé dans Les Z’Awards de la télé et Touche pas à mon poste !. Arthur prévoit un lancement mondial et souhaite à terme monter une communauté de 10 millions d’utilisateurs !

Une arrivée chez Europe 1 ?

Alors que la radio Europe 1 est en baisse d’audience, le nouveau directeur général délégué Richard Lenormand modifie la grille des programmes et aurait approché Arthur ! L’animateur devrait co-présenter l’émission La Cour des grands de 16h à 18h aux côtés d’Alessandra Sublet. 2017 marquerait son retour à la radio ?

C’est tout pour aujourd’hui ! Rendez-vous demain à 9h pour découvrir la 8ème personnalité médiatique que Radio VL a sélectionnée !

[button color=”blue” size=”big” alignment=”center” rel=”follow” openin=”samewindow” url=”http://radiovl.fr/tag/personnalites-mediatiques-2016/”]Cliquez ici pour découvrir la suite du classement[/button]

 

 

About author

Rédactrice au Pôle Médias de Radio VL
Related posts
À la uneSéries Tv

Willow : la bande annonce de la série est arrivée

À la unePop & GeekSéries Tv

Jude Law sera la star de Skeleton Crew, la nouvelle série Star Wars attendue pour 2023

À la unePop & GeekSéries Tv

Andor, la nouvelle série Star Wars, dévoile sa bande annonce et sa date de sortie

À la uneCinéma

Ray Liotta, la star des "Affranchis" disparaît à 67 ans

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux