Professionnel jusqu’au bout, Kylian Mbappé a préféré ne pas participer à la fête de l’officialisation du titre de l’AS Monaco en Ligue 1 ce mercredi. Et pour cause, le jeune attaquant tricolore (18 ans) en a profité pour se reposer en attendant l’annonce de la liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps en équipe de France.
L’AS Monaco vient officiellement de remporter son huitième titre en Ligue 1 après sa victoire face à Saint-Etienne ce mercredi (2-0). Les Monégasques n’avaient besoin que d’un point pour devancer définitivement le PSG. Les joueurs de Leonardo Jardim se sont ainsi imposés grâce à des buts signés Kylian Mbappé et Valère Germain au stade Louis II. C’est alors dans un stade bien rempli que le club a préparé les festivités en vue de la prévisible consécration de son équipe. L’entraînement prévu ce jeudi a d’ailleurs été annulé par le staff technique suite à la nuit festive attendue par les joueurs.
Une soirée à laquelle Kylian Mbappé n’a pas souhaité s’éterniser, préférant se reposer. Une décision aussi judicieuse que surprenante pour un jeune joueur après son premier titre dans le milieu professionnel. L’attaquant monégasque souhaite avant tout se préserver avant son dernier match à Rennes à l’occasion de la 38e journée de Ligue 1. La saison n’est pas terminée pour le Francilien, également convoqué par Didier Deschamps face au Paraguay, la Suède et l’Angleterre le 2, 9 et 13 juin prochain.
@BilelGhazi @LucieBacon Il a ecole demain
— Benjamin Mendy (@benmendy23) 17 mai 2017
Le défenseur monégasque Benjamin Mendy a réagi avec humour au choix de son coéquipier sur Twitter, ironisant « il a école demain » en réponse à la publication d’un journaliste de L’Equipe. Un moyen de rappeler la précocité du jeune talent, tout juste bachelier depuis septembre dernier.