À la uneActualitéFrancePolitique

Un deuxième assistant parlementaire européen du FN mis en examen

assistant

Charles Hourcade, assistant parlementaire d’une députée européenne, vient d’être mis en examen dans l’enquête pour emplois fictifs visant le Front National.

Collaborateur de la députée européenne frontiste Marie-Christine Boutonnet, Charles Hourcade a été mis en examen le 6 mars pour “recel d’abus de confiance,” a indiqué au Monde une source judiciaire. Il est suspecté d’avoir illégitimement perçu “environ 37.000 euros brut entre septembre 2014 et février 2015,” selon une source proche de l’enquête. Charles Hourcade était recensé un temps comme graphiste du Front National à Nanterre.

Marie-Christine Boutonnet a été convoquée chez le juge d’instruction cette semaine, mais ne s’y est pas rendue.

A lire aussi >> Marine Le Pen peut-elle fuir la justice ?

Seconde mise en examen

La cheffe de cabinet de Marine Le Pen, Catherine Griset, a été mise en examen mercredi 22 février pour la même affaire. Elle est suspectée d’avoir occupé un poste au Parlement européen en tant qu’assistante parlementaire de Marine Le Pen entre 2010 et 2016 sans avoir réellement exercé la fonction. Catherine Griset pratiquait à cette période ses activités au sein du parti, alors que son statut d’assistante supposait une présence effective à Bruxelles ou Strasbourg.

Le Parlement européen réclame environ 340.000 euros à Marine Le Pen pour les salaires versés à son garde du corps Thierry Légier et à Catherine Griset.

Emplois fictifs au FN

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire à l’encontre du Front National en décembre 2016. Les juges d’instruction essaient de déterminer si le parti politique français a mis en place un système pour rémunérer ses employés avec des contrats d’assistants de députés. Ces salariés percevraient indûment des fonds publics de l’Union européenne sans réellement exercer les fonctions associées au poste.

A lire aussi >> Marine Le Pen ne renoncera pas à la présidentielle si elle est mise en examen

Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux