ActualitéInsolite

Astrologue, voyant, médium… c’est quoi la différence ?

Voyant medium astrologue avenir différences

À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle série « Visions » sur TF1, focus sur les différences entre ces métiers en lien avec les arts divinatoires.

La nouvelle série psycho-policière de TF1, portée par la chanteuse et comédienne Louane, sera diffusée sur nos écrans à partir du lundi 16 mai à 21h10. Intitulée « Visions », l’intrigue se concentre sur les dons surnaturels d’un jeune garçon. Ce dernier manifeste étrangement des visions en rapport avec la disparition d’une petite fille, qui alerteront une jeune psychologue du nom de Sarah.

C’est quoi Visions (TF1) ? Alors qu’une petite fille d’à peine douze ans disparaît, Diego, 8 ans, manifeste d’étranges visions qui alertent le capitaine de gendarmerie chargé de l’enquête, Romain, et surtout sa compagne, Sarah, une jeune psychologue. Et si ce que voit ou dessine Diego était lié à cette disparition ?

Si la mini-série événement reste (avant tout) une fiction, certaines personnes exerçant les professions de voyant, médium ou encore astrologue sont dotées de cette aptitude à voir le passé ou l’avenir. Mais alors, comment faire pour les distinguer ? On vous explique.

L’astrologue

L’astrologue se base sur l’ensemble des croyances liées à l’astrologie, comme son nom l’indique. Ainsi, il se fit à la position des planètes (Lune, Soleil, Mercure, Vénus, Mars…) dans le système solaire pour faire ses prévisions en fonction du signe astro, de la date et du lieu de naissance de la personne qu’il a en face de lui. Cette pratique est très populaire chez les femmes avec le fameux horoscope que l’on retrouve dans de nombreux magazines.

Le voyant

À l’opposé de l’astrologue qui suit une formation, le voyant dispose d’un « talent » inné. Selon son profil, il va être en capacité d’entendre des voix (clairaudience) ou de visualiser des situations bien précises (clairvoyance). Cette aptitude lui donne alors la possibilité de percevoir des événements qui se sont déjà déroulés ou qui vont avoir lieu. Certains voyants vont même jusqu’à utiliser des objets tels que des bougies ou des cartes pour exercer.

Attention : Le nombre d’arnaques dans le milieu de la voyance est conséquent.

Le medium

Voici un autre métier en rapport avec les arts divinatoires : le medium. Sa technique est encore différente. Pour sa part, il entre en contact avec les défunts, esprits, entités… En d’autres termes, le medium sert d’intermédiaire entre le monde des vivants et celui des morts. Il est donc là pour transmettre ce que les entités lui communiquent.

À lire aussi : C’est quoi la « charge médicale » ?

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéSanté

Attendre 2h après manger pour se baigner, ça sert à quelque chose ?

ActualitéSociété

C’est quoi le “meetcoin”, la nouvelle technique pour draguer “respectueusement” ?

ActualitéInternationalPolitique

Est-ce la première fois qu'un président renonce à se représenter à sa succession ?

ActualitéFrancePolitique

Comment sont protégés les hommes et femmes politiques français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux