Mode-femme

Astuces pour poser des faux cils sans faux pas

Le make-up est devenu très tendance ces dernières années. Il nous permet non seulement de mettre en avant nos atouts, mais également de modifier un peu nos apparences, comme on le souhaite. On peut opter pour des maquillages légers au quotidien ou des maquillages plus osés pour les soirées. 

Hormis les produits pour le visage et les rouges à lèvres, les faux cils sont aussi des éléments phares pour attirer les regards. Ils séduisent d’ailleurs la gent féminine puisqu’ils structurent efficacement son regard et mettent en valeur ses yeux. Bien qu’ils soient glamours et élégants, ils demandent des gestes précis pour les poser fermement. Vous voulez réussir à les mettre sans faux pas ? Parcourez cet article !

Réussir la pose des faux cils : les préparations à faire

Les faux cils sont les meilleurs alliés pour en finir avec les yeux fatigués ou pour rehausser efficacement les paupières tombantes. Avant la pose des faux cils, veillez d’abord à préparer les cils. Pour cela, commencez par nettoyer les paupières. Utilisez un démaquillant afin de vous débarrasser des résidus de maquillage et de mascara. En effet, il est toujours préférable de s’appliquer sur une surface propre. 

Ensuite, vous devez unifier votre teint avec une crème teintée ou une BB crème selon vos habitudes. Le premier est d’ailleurs le plus recommandé puisque non seulement il corrige les imperfections, mais il apporte aussi l’hydratation dont votre peau a besoin. Puis, on vous conseille de faire un essai sans colle. De cette manière, vous verrez comment vous allez les placer et rectifier leurs longueurs si besoin. Prenez également le temps de les essayer au maximum deux fois pour vous simplifier la tâche au grand jour. 

Pour réussir à faire le bon choix de faux cils, allez sur cette page.

Trouver la bonne longueur de faux-cils

La deuxième étape consiste à choisir la longueur de faux cils la plus adaptée à vos besoins. En effet, ces accessoires sont proposés sous plusieurs formes. Certaines sont en plumes tandis que d’autres sont à paillettes. 

Il existe également des faux cils en synthétiques, en poils naturels, très longs, et bien d’autres encore. À vous de choisir le modèle qui vous convient le plus tout en tenant compte des évènements auxquels vous assisterez. On vous conseille cependant de toujours privilégier les modèles à aspects naturels pour agrandir davantage votre regard. 

Une fois que vous avez fait votre sélection, vous pouvez réunir les outils adéquats pour poser les faux cils sans faux pas. Pour cela, on vous recommande de vous munir d’une pince à épiler ainsi que d’un pinceau biseauté. 

Application des faux-cils : les étapes à suivre

La première étape consiste à enlever les faux-cils de sa boite. Pour éviter les mauvaises surprises, utilisez une pince à épiler. Cette dernière vous permettra de les enlever délicatement. Ensuite, pensez à toujours employer la colle livrée avec le produit. Pour cela, veillez à en mettre davantage sur les bords des faux cils pour optimiser la tenue de ceux-ci pendant la journée ou la soirée. Attention à ne pas les poser directement sur les cils. Attendez quelques secondes, le temps que la colle devienne quasiment transparente. 

Concernant la pose, il est déconseillé de mettre les faux cils sur les paupières vides. Veillez à les poser à proximité des vrais cils en commençant par le centre avant d’atteindre le coin interne (la partie la plus courte) puis le coin externe de l’œil (la partie la plus longue). 

Pour favoriser l’adhérence de la colle sur vos cils, n’hésitez pas à effectuer une légère pression sur les faux cils. Vous pouvez bien évidemment repositionner correctement ces derniers si vous réalisez que la première tentative n’a pas fonctionné. Une fois que tout est en place, vous pouvez vous attaquer à la finition. Sur la base des cils, étalez un trait d’eye-liner afin de camoufler le travail. Pour apporter une petite touche glamour à votre regard, appliquez un peu de mascara sur les faux cils. 

Zoom sur les précautions à prendre

Il est inutile d’aller dans les salons de cosmétique pour se faire poser des faux cils. Il existe cependant quelques précautions à ne pas négliger pour éviter les petits accidents. Premièrement, on vous conseille de bien stériliser les instruments et les accessoires employés. Lavez-vous bien les mains avant tout. Ensuite, veillez à bien tester la colle au préalable. La raison ? Elle peut renfermer des composants allergènes. Si vous avez des irritations ou encore des inflammations oculaires, passez votre chemin.

Pensez à toujours fermer les yeux tout au long de la pose des faux cils pour éviter d’entrer en contact avec la colle. On vous recommande également de ne pas vous frotter les yeux ni d’y appliquer des matières trop grasses.

 Comment retirer efficacement ses faux cils ?

On vous conseille de vous démaquiller avant même d’avoir enlevé vos faux cils. Utilisez vos produits habituels pour vous débarrasser des résidus de maquillage sur votre visage et sur les paupières mobiles sans avoir à toucher le mascara. Autrement, vous risquez de briser les faux cils. 

Prenez ensuite un coton-tige sur lequel vous allez verser du démaquillant. Il ne vous reste plus qu’à frotter le produit sur la partie de la colle puis à retirer entièrement les faux cils, et le tour est joué ! Si vous avez employé des faux cils individuels, cependant, vous avez besoin d’huile minérale, d’amande douce ou de coco selon les moyens du bord. Cette technique est d’ailleurs la plus efficace. 

Ce faisant, prenez l’huile susmentionnée de votre choix pour imbiber la colle. Puis, continuez à frotter les paupières en y versant de l’eau chaude. Vous allez voir que les faux cils se décolleront petit à petit. Une fois que vous réalisez qu’ils peuvent se détacher facilement, vous pouvez désormais commencer par tirer la partie sur le coin de l’œil extérieur, et le tour est joué ! Quand vous réussissez à enlever définitivement les faux cils, on vous conseille de vous servir de l’huile pour bien décrasser les cils avant de vous occuper de votre visage. 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ModeMode-femme

Que porter pour refaire sa "garde-robe" ?

À la uneActualitéModeMode-femme

Les meilleurs looks du Met Gala 2021

ModeMode-femme

Où trouver la marque Burberry pour femme ?

Mode-femme

Coloration au henné : l'essentiel à savoir

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux