À la uneActualitéInternational

Attaque à la hache en Allemagne : Daesch revendique l’attentat

attentat allemagne

Un réfugié afghan de 17 ans a attaqué à la hache et au couteau les passagers d’un train reliant les villes de Treuchlingen et Wurtzbourg en Bavière en Allemagne. Un drapeau de Daesch a été retrouvé à son domicile. 

A 21h15 heure locale lundi 18 juillet, un demandeur d’asile afghan de 17 ans a attaqué 30 passagers d’un train et en a blessé quatre gravement. Un blessé léger est également à déplorer. “Peu avant d’arriver à Wurtzbourg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau” selon les déclarations d’un porte-parole de la police locale à l’AFP. Le responsable de l’attentat a été tué par la police. “L’auteur des faits est parvenu à quitter le train, la police est partie à sa poursuite et dans le cadre de cette poursuite elle a tiré sur l’agresseur et l’a tué” a déclaré le porte-parole de la police à l’AFP.

 Un jeune radicalisé

Le responsable de l’attentat est un jeune afghan, demandeur d’asile, arrivé seul en Allemagne il y a deux semaines selon le ministère de l’Intérieur allemand. Etant mineur, il habitait à Ochsenfurt dans le sud de l’Allemagne dans une famille d’accueil. Un drapeau de Daesch avait été retrouvé chez lui. Selon un responsable de la chaîne publique de télévision ZDF, “Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l’EI fabriqué artisanalement a été retrouvé“. Un témoin de l’attaque a précisé que le terroriste aurait crié “Allah Akbar (Dieu est grand)“. L’attentat a été revendiqué très rapidement par l’Etat Islamique bien plus rapidement que l’attentat de Nice en France. “L’auteur de l’attaque à l’arme blanche en Allemagne est l’un des combattants de l’Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l’EI” en Syrie et en Irak, a affirmé Amaq, l’agence de propagande de Daesch.

crédit photo à la Une : Karl-Josef Hildenbrand/AP/SIPA

Related posts
À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

À la uneRugbySport

France-Pays de Galles : l’arbitre remis en question

À la uneNumériquePop & Geek

La liste des jeux du service Stadia de Google est dévoilée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux