À la uneFaits Divers

Attaque au couteau : que s’est-il passé à Bordeaux ?

Mercredi 10 avril, peu avant 20 heures, une attaque au couteau a eu lieu à Bordeaux dans le secteur du miroir d’eau. L’assaillant a fait un mort et un blessé.

Peu avant 20 heures sur les quais de la Garonne près du Miroir d’eau à Bordeaux, un homme a poignardé mortellement un individu avant d’en blesser un autre grièvement. L’homme de 26 ans qui a notamment été blessé à la cuisse est toujours en vie. Ses jours ne sont pas comptés. L’assaillant a peu de temps après été tué par la police qui l’a rapidement identifié. Le policier aurait été obligé d’ouvrir le feu puisque l’homme au couteau aurait refusé de poser son arme.

Franceinfo a pu s’entretenir avec une source proche de l’enquête qui affirme que cette attaque n’a pas été revendiquée par l’Etat Islamique et qu’il ne s’agit pas d’une attaque terroriste. En réalité, il s’agirait d’une rixe en rapport avec l’alcool. A Bordeaux, l’assaillant responsable de l’attaque au couteau, portait une djellaba et aurait reproché aux victimes de « boire un coup ». Alors, il s’en serait pris à ses deux hommes étant originaires de pays d’Afrique du Nord. De plus, ce mercredi marquait la fin du ramadan. Entre les différents individus le ton serait alors rapidement monté et l’assaillant aurait donc sorti son couteau. Pour rappel, l’enquête est toujours en cours. L’inquiétude est rapidement montée sur les réseaux sociaux. Le Parc des Princes dans la même soirée accueillait le match PSG-FC Barcelone et le stade était visé par une menace terroriste. De plus, la France est toujours en vigilance attentat.

A lire aussi : 5 crimes inspirés par un film ou une série

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

"Mort sur terre battue" : Florent Peyre tourne avec Yannick Noah

À la uneCinéma

"Joli Joli" : Clara Luciani dans une comédie musicale pour Noël

À la uneFrancePolitique

Affaire Le Pen : ça veut dire quoi "exécution provisoire" ?

À la uneSéries Tv

"Des vivants" : la nouvelle série du réalisateur de Sambre aborde les attentats du 13 novembre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux