À la uneInternational

Attaque dans une église au Burkina Faso

Dimanche, cinq individus ont trouvé la mort dans une attaque terroriste, dans une église du Burkina Faso.

Nouvelle attaque terroriste au Burkina Faso. Dimanche, aux alentours de 13h, deux hommes armés ont ouvert le feu à la sortie d’une église, dans la commune de Sligadji, dans le nord du pays. « Des individus armés non identifiés ont attaqué l’église protestante de Silgadji tuant quatre fidèles et le pasteur principal. Au moins deux autres personnes sont portées disparues » selon l’AFP. Selon les dernières informations, le bilan fait état de 6 morts, parmi lesquels le pasteur, ses deux enfants et 3 autres fidèles.

Si c’est la première attaque qui frappe une église, ce n’est pas la première fois que le Burkina Faso est visé par des djihadistes. Ces dernières années, le pays a été touché de nombreuses fois par des attaques terroristes, par exemple dans la capitale Ouagadougou. Depuis 2015, on compte 350 morts dans des attentats au Burkina Faso. Vendredi dernier déjà, six personnes dont cinq enseignants ont été tuées à Maïtaougou, dans l’est du pays.

Comme le précise l’AFP, « des prélats chrétiens et musulmans » ont déjà été visés, mais jamais sur leur lieu de culte. Il y’a un mois, l’abbé Joël Yougbaré a été enlevé par des individus armé, avant que son cadavre ne soit retrouvé près de Djibo, la ville du Nord du pays où il officiait en tant que curé. On peut citer également le père César Fernandez, tué en février dernier, le catéchiste Mathieu Sawadogo, enlevé en mai dernier, ou encore plusieurs imams assassinés régulièrement dans le nord du pays.

Certains politiciens français et européens ont réagi directement à cette catastrophe, comme le président du parlement européen Antonio Tajani, ou le maire de Nice Christian Estrosi, qui va jusqu’à parler de « christianophobie » dans son tweet.

About author

Etudiant en école de journalisme
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux