À la uneFrance

Attentat déjoué à Montpelier: Quatre individus interpellés dont une jeune fille de 16 ans

Quatre personnes soupçonnées de préparer un attentat kamikaze ont été interpellées ce vendredi 10 février à Montpellier. Parmi elles, une jeune fille de 16 ans suspectée de vouloir se rendre en Syrie.

Un nouveau drame a été évité. D’après France Info, les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) ont procédé à plusieurs interpellations ce vendredi matin à Montpellier. Au total, quatre personnes ont été interpellées, trois hommes majeurs et une jeune fille de 16 ans. La jeune fille était déjà soupçonnée de vouloir rejoindre la Syrie.

71 grammes d’explosifs retrouvés par les enquêteurs

Les quatre individus étaient soupçonnés de préparer un attentat à la ceinture explosive. Lors de la perquisition au domicile d’un des interpellés, lui aussi déjà connu des services de police, les enquêteurs ont retrouvé 71 grammes de TATP, un explosif artisanal souvent utilisé par les djihadistes. Aucune cible particulière n’aurait été identifiée, mais les enquêteurs pensent qu’un passage à l’acte était bel et bien prévu. Les quatre individus ont été placés en garde à vue pour une durée de 96 heures.

Le petit ami de la jeune fille parmi les interpellés

Parmi les individus interpellés, l’un d’entre eux serait le petit-ami de la jeune fille. Le jeune homme, âgé de 22 ans et déjà connu des services de polices, était le propriétaire du domicile où les enquêteurs ont retrouvé les produits explosifs. C’est grâce aux déclarations de l’adolescente sur les réseaux sociaux que les enquêteurs ont pu les identifier. Elle aurait exprimé sa volonté de se rendre en Syrie ou de frapper la France.

Cette opération antiterroriste intervient une semaine après l’interpellation d’un Egyptien de 29 ans, qui s’en était pris à des militaires à l’aide d’une machette au Carrousel du Louvre, à Paris.

Related posts
À la uneBrèvesCinémaSéries Tv

Disney+ arrive en France plus tôt que prévu

À la uneActualitéArt / ExpoCulture

Culture : Au Studio 13/16, une certaine idée de la culture

À la uneCinéma

Ghibli à la conquête de Netflix

À la unePolitique

Le début de la fin de la réforme du bac

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux