Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneActualitéSport

Au Boxing Day, on n'abuse pas de la dinde !

Symbole de la Premier League de football anglaise, le Boxing Day voit les clubs anglais, mais aussi écossais et nord-irlandais, continuer de disputer leur Championnat respectifs, pendant les fêtes. Une tradition qui se perpétue suivant les années, et qui fait du sport d’outre-Manche une exception.

Pendant que les joueurs du PSG reprendront l’entraînement le 28 décembre au Qatar, et affronteront le Real Madrid le 2 janvier en amical, en Angleterre, ça s’agite. Le Boxing Day, ou littéralement “Jour des boîtes” en français, est l’occasion pour le sport anglais (plus particulièrement du football et du rugby à XV) d’attirer la curiosité de tout le continent européen. En effet, la Premier League de football et le Premiership de rugby à XV continuent leurs rencontres officielles dans l’entre-deux fêtes, cas unique en Europe. En football, la 18e journée se terminera par le choc Manchester City (3e) / Liverpool (1e), qui donnera un avantage certain au vainqueur pour la suite du championnat. En rugby, les Saracens peuvent s’échapper en tête.

  • UNE TRADITION DU COMMONWEALTH

Ainsi, si la phase aller de Ligue 1 s’est terminée le 21 décembre, celle outre-Manche se terminera… le 29 décembre, avec une reprise prévue… le 1° janvier ! Même tarif pour le rugby, avec à peine 1 jour de repos après les agapes du Nouvel an. Une pratique qui dépasse le cadre du sport : partout dans le Commonwealth, le 26 décembre est considéré comme un jour férié, et même en-dehors de ses frontières (l’Alsace et la Moselle bénéficient de ce jour férié, appelé aussi “Saint Étienne”). Une journée aujourd’hui tournée en fête commerciale, l’occasion pour faire des soldes. Cependant, on peut se douter que peu de sportifs évoluant en Angleterre profiteront de cette fête… Même s’ils y retrouvent une ambiance particulière, hors du temps.

Related posts
À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Sailor Moon, le dessin animé culte du Club Dorothée | La loi des séries #380

À la uneActualitéSport

Stade Matmut Atlantique : l'heure du bilan

À la uneActualitéBrèvesMédias

Surprise sur prise ! de retour sur France 2

À la uneActualitéBrèvesCulture

Disney introduit un personnage ouvertement LGBTQ+

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux