À la uneActualitéInternational

Au Canada, on peut acheter son cannabis dans un distributeur automatique

Se procurer du cannabis dans un distributeur automatique au Canada, c’est désormais possible ! Mais il y a tout de même quelques restrictions.

Au Canada, les « Mars » et les « Snickers » ou encore les canettes « d’Orangina » sont remplacés dans un distributeur automatique par …. du cannabis ! Pour 4 dollars canadien, soit 2.70 € il est désormais possible de se procurer un gramme de « Cotton Candy ». Avec deux dollars de plus on peut obtenir du « Purple Kush ». Développé par la société BC Pain, il y a pour le moment qu’un seul distributeur mis en service dans la ville de Vancouver. Mais les machines devraient se développer très rapidement pour atteindre le chiffre de 400 distributeurs en service comme le prévoit l’entreprise.

Ce cannabis n’est toutefois pas complètement en libre service. Pour les adeptes du petit joint du soir, il faut s’abstenir ! En effet, on peut se procurer un petit pochon, seulement si l’on possède une ordonnance prescrite par un professionnel de la médecine. Le premier distributeur en service se trouve en effet dans un dispensaire. Les clients doivent impérativement être âgés de 19 ans minimum. La zone où se situe la machine est protégée. Cette machine n’est pourtant pas autorisée par la législation. Mais la police reste impassible, trop préoccupée par la lutte contre les gangs dans l’Ouest du pays.

Au Canada, le cannabis est une drogue illégale, mais elle est toutefois autorisée à des fins médicales depuis 1999. Les récentes législations dans le pays ont d’ailleurs bouleversé la production de cette drogue. Les petits cultivateurs (environ 30.000) de la province de Colombie-Britanique ne sont désormais plus autorisés à produire. L’ensemble de la production destinée à la médecine provient d’industrie commerciale. Mais cette nouvelle loi ne fait pas l’unanimité, notamment chez les petits producteurs. La plupart d’entre eux bravent l’interdiction, et vendent sur le marché noir leur production. Débordée, la police peine à réagir. Cette tendance donne crédit aux Parti Libéral du Canada (PLC) qui militent, aujourd’hui, pour la légalisation de la consommation de cannabis pour l’ensemble de la population. Celle-ci devrait faire partie des débats des prochaines élections fédérales en 2015. La consommation est interdite depuis 1923 dans le pays.

Crédit photo : DON MACKINNON / AFP

About author

Informer, décrypter, divertir
    Related posts
    À la uneFemmesSexe

    Le point G : mythe ou réalité ?

    À la uneActualitéFaits DiversInternational

    La Réunion : deux randonneurs meurent en escaladant le Piton de la Fournaise

    À la uneCultureInternational

    Le biopic sur le créateur des Muppets est en développement

    À la uneCinéma

    Netflix : la bande annonce angoissante d’Oxygène avec Mélanie Laurent dévoilée

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux