À la uneActualitéMusiquePolitique

Aucune poursuite judiciaire contre Nick Conrad pour «Doux Pays»

Au printemps dernier, le rappeur Nick Conrad avait refait parler de lui. Après la polémique « Pendez les blancs ». Son morceau clippé « Doux Pays » était le sujet d’une enquête ouverte lancée par Christophe Castaner.

Extrait de son l’album « Révolution 2.0 », Nick Conrad avait publié un clip pour son titre « Doux Pays » en mai dernier. Dans son morceau, le rappeur déclare « je baise la France jusqu’à l’agonie » ou encore « cet hexagone, j’lencule sa grand mère ». Des propos controversés du même genre alimentent tout le morceau du rappeur. Évidemment, dès sa publication, le clip a suscité de nombreuses réactions notamment dans le monde politique

Clip « Doux Pays »

À la demande de Christophe Castaner, la brigade de répression de la délinquance a ouvert une enquête contre Nick Conrad. Le ministre de l’intérieur a jugé les propos du rappeur comme un « appel à la haine de notre pays et à la violence ». Le rappeur avait déjà été condamné pour son morceau polémique « Pendez les Blancs ». L’affaire s’était conclue par une amende de 5000€

D’après les informations de LCI, l’affaire concernant « Doux Pays » a été classée sans suite fin septembre. La justice a estimé que les preuves sont « insuffisantes pour que l’infraction soit constituée » et que les faits ne sont pas « clairement établis ». Dans un message en fin de vidéo, le rappeur expliquait que le mot « France » était considéré comme la mentalité française et les médias français. 

Screen de la fin du clip

C’est la deuxième fois que le rappeur bénéficie d’un coup de pub de la part de Christophe Castaner et des médias français. Et le résultat est visible sur la qualité du clip. Sur le premier morceau polémique, le rappeur cumule plus de 200 000 vues sur YouTube. Concernant « Doux Pays », il double ces chiffres avec bientôt 500 000 vues. 

A lire aussi : Censures, polémiques: 13 Block face à l’État ?

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
Related posts
À la uneBrèvesMédias

Le Cas Pucine remporte La France a un incroyable talent

À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : Lyon arrache la qualification

À la uneActualitéFranceSociété

Un rugissement solidaire pour le 2e jour de mobilisation

À la uneEuro FootFootNon classéSport

Didier Deschamps prolonge jusqu'en 2022

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux