À la uneInternational

Aucune trace de thon dans les sandwichs au thon de Subway

Un laboratoire américain a analysé la composition du thon dans les sandwichs que propose la chaîne de restaurants Subway. Mais aucune trace du poisson n’a été trouvée.

Aussi étrange que cela puisse paraître, il n’y a pas de thon dans les sandwichs au thon de chez Subway. En effet, un laboratoire américain a pu analyser différents échantillons de sandwichs au thon que propose Subway à ses clients. Cependant, à l’issue de ces recherches, aucune trace du poisson en question n’a été décelée.

Aucun ADN de thon

Des analyses ont été effectuées par des chercheurs dans trois restaurants différents de l’enseigne Subway, situés à Los Angeles, en Californie.

Selon les propos de la Food and Drug Administration, rapportés par Capital, il n’y a que quinze espèces de poisson valables pour l’appellation « thon ». Subway affirme utiliser deux de ces espèces.

« Aucun ADN de thon quantifiable n’était présent dans l’échantillon et nous n’avons donc obtenu aucun produit d’amplification à partir de l’ADN. Par conséquent, nous ne pouvons pas identifier l’espèce », voilà ce qu’a conclu l’étude.

Pour les scientifiques, deux conclusions sont sur la table. Soit le poisson a été trop lourdement transformé et par conséquent, n’est plus détectable par les tests. Soit « il n’y a rien là-dedans qui soit du thon », ont indiqué les responsables des analyses.

Subway nie les accusations

Par ailleurs, deux Américains avaient déjà porté plainte contre Subway pour cette raison, devant le tribunal du district nord de Californie rapporte le Washington Post.

Pour l’enseigne, ces accusations étaient sans fondement. La chaîne de restauration rapide s’était alors défendue auprès de People : « Subway livre à ses restaurants du thon cuit à 100 %, qui est mélangé à de la mayonnaise et utilisé dans des sandwichs, des wraps et des salades fraîchement préparés qui sont servis et appréciés par nos clients. Le goût et la qualité de notre thon en font l’un des produits les plus populaires de Subway et ces accusations sans fondement menacent de nuire à nos franchisés, des propriétaires de petites entreprises qui travaillent sans relâche pour maintenir les normes élevées que Subway impose à tous ses produits, y compris le thon ».

À lire aussi : Le créateur de l’antivirus McAfee retrouvé pendu dans sa cellule en Espagne

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

La série Les gouttes de Dieu aura droit à une saison 2

À la uneSéries Tv

Est-ce que le tournage de la saison 8 de Sam a commencé ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

À la uneEconomie

Les nouvelles règles sur l’achat de cigarettes en Belgique entrainent des confusions

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux