À la uneInternational

Le créateur de l’antivirus McAfee retrouvé pendu dans sa cellule en Espagne

John McAfee, le créateur de l’antivirus du même nom, s’est suicidé dans sa cellule de prison en Espagne, ce mercredi 23 juin. Il devait être extradé aux États-Unis, accusé de fraude fiscale.

John McAfee, le créateur du célèbre antivirus éponyme, a été retrouvé pendu dans sa cellule de prison, en Espagne, ce mercredi 23 juin. Alors que la Haute cour espagnole venait d’ordonner son extradition vers les États-Unis pour des accusations de fraude fiscale, selon l’avocat de l’entrepreneur américain.

« Il a été retrouvé mort dans sa cellule, apparemment il s’est suicidé », a déclaré une porte-parole des autorités pénitentiaires de Catalogne, région d’Espagne où il était incarcéré.

De la fraude liée à la cryptomonnaie

John McAfee était détenu pour évasion fiscale dans l’État du Tennessee. Mais également pour fraude liée à la cryptomonnaie à New York.

Le 16 juin dernier, John McAfee continuait de nier les accusations dans une publication sur Twitter. « Les Etats-Unis pensent que je cache de la cryptomonnaie. J’aimerais en avoir, mais elle a été dissoute par les nombreuses mains de l’équipe McAfee (votre croyance n’est pas requise), et mes actifs restants ont tous été saisis. Mes amis se sont évaporés par peur d’être associés. Je n’ai plus rien. Pourtant, je ne regrette rien », a-t-il écrit.

Des revenus non déclarés

John McAfee avait été arrêté en octobre 2020, à l’aéroport de Barcelone. Il était incarcéré depuis dans la prison Brians 2 de Sant Esteve de Sesrovires. Il risquait notamment jusqu’à 30 ans de prison.

Selon la justice américaine, John McAfee n’avait pas déclaré plusieurs millions de dollars de revenus. Des sommes astronomiques qu’il avait obtenu grâce à la cryptomonnaie. Il était également accusé d’avoir dissimulé des biens immobiliers. Mais aussi un yacht et une voiture qu’il avait déclaré sous un autre nom.

Par ailleurs, l’autorité pénitentiaire a annoncé avoir ouvert une enquête sur les circonstances de la mort de John McAfee.

À lire aussi : Britney Spears « traumatisée », elle demande à un tribunal californien de lever sa tutelle

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSport

Pour Bound for Glory 2021, Impact Wrestling sort le grand jeu

À la uneInternational

Pourquoi ce regain de tension entre la Chine et Taïwan ?

À la uneActualitéFrance

Jean Castex annonce une "indemnité inflation" pour répondre à la hausse des prix

À la uneInternational

L'acteur Alec Baldwin tue "accidentellement" une personne lors d'un tournage

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux