À la uneActualitéFrance

Aude : après le couple tué à l’arme blanche, un troisième corps retrouvé

Alors qu’un couple avait été retrouvé tué par plusieurs coups de couteau et de machette dimanche matin à Monze (Aude), un troisième corps vient d’être découvert, ce mardi, à quinze kilomètres du drame.

Selon une source proche de l’enquête, le corps de cet homme, apparemment suicidé aurait été retrouvé dans sa voiture, dans un petit village au sud de Carcassonne. Avec une flèche plantée dans la tête… Étrange façon de mettre fin à ses jours, vous en conviendrez. Aujourd’hui, à la lumière de ces nouveaux éléments, il existerait, d’après les enquêteurs, des liens entre les deux affaires. Voici leurs pistes :

  • Son identité : peut-être l’ancien mari de Géraldine Cariou ?

Le vice-procureur de Carcassonne s’est montré prudent, refusant de donner trop d’informations sur l’identité de la victime : « Le cadavre d’un homme a été trouvé, nous avons des éléments techniques qui permettent de le mettre en relation avec l’autre affaire », a-t-il déclaré. Cependant, d’après une source proche de l’enquête, il pourrait s’agir de l’ancien mari de Géraldine Cariou, 40 ans, tuée avec son époux Loïc Cariou, 50 ans. Les deux victimes de ce dimanche.

  • Une voiture pour deux drames

Le quotidien régional qui suit l’affaire de près, La Dépêche du midi, révèle pour sa part que « la voiture [dans laquelle a été retrouvé le corps] correspond à la description faite par l’ancien maire de Monze, qui avait vu une berline stationnée dimanche à l’aube devant la villa des Cariou. » Et d’ajouter « elle appartient à un habitant de Lorient, qui vit à la même adresse que le précédent mari de Géraldine Cariou. »

Géraldine et Loïc Cariou, les victimes dont le bébé de 18 mois a étrangement été trouvé indemne dans une chambre contiguë, avaient chacun deux grands enfants issus d’unions précédentes. Le couple s’était formé il y a une dizaine d’années et était bien connu des habitants de Monze, village de 200 habitants près de Carcassonne. Le procureur a expliqué lundi soir qu’aucune garde à vue n’était en cours et que toutes les pistes étaient explorées.

  • Encore une arme blanche

Pour l’AFP, l’homme retrouvé s’est « apparamment suicidé ».  « Apparemment » car selon les informations recueillies par le quotidien Le Midi Libre, l’homme se serait « tiré une flèche dans la tête, sans doute avec une arbalète » : une scène surprenante mais qui reste « plausible » selon une source proche de l’enquête, citée par le quotidien.

Pour l’heure, s’il est certain que la maison du couple n’a pas été cambriolée, les gendarmes n’écartent aucune piste : crime de rôdeur, de déséquilibré, ou meurtre commis par une personne de l’entourage.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux