À la uneBrèvesSéries Tv

Audiences : quand Un si grand soleil fait plus que le prime Double Je

Week end prolongé + beau temps, un combo fatal pour les audiences. Pour autant, sur la soirée de ce vendredi, il y a des choses intéressantes entre Un si grand soleil et Double Je.

Chaque année c’est la même chose, les beaux jours font du mal aux audiences des chaînes. Si on y ajoute un week-end prolongé et c’est redoutable. Hier soir, tous les programmes ont eu du mal y compris le colosse Koh Lanta qui est passé sous les 4 millions. Même sort pour la nouvelle série Double Je (qu’on aime beaucoup à la rédaction séries de VL) qui a réuni 2.2 millions en moyenne sur les deux épisodes. C’est tout de même très peu pour une nouvelle série qui doit faire ses preuves (même si la part de marché – donc le pourcentage de personnes regardant la télé et devant ce programme – est plutôt très correcte). Il conviendra de regarder comment la série se comportera en replay pour avoir une tendance plus large.

Ce qui est plus “embêtant” pour la nouvelle série policière de France 2 c’est que l’audience de l’épisode de Un si grand soleil diffusé juste avant est supérieure (en baisse également de presque 600 000 personnes). Il fut un temps où le prime conditionnait l’audience du soap. La série est aujourd’hui installée et c’est donc un public fidèle en nombre qui est derrière elle.

Il faudra donc regarder de près l’audience de vendredi prochain pour savoir si Double Je a pris auprès du public ou le public commence à se lasser de la formule du binôme d’enquêteurs (mine de rien, la 4ème de suite depuis janvier après Chérif, Caïn et Candice Renoir).

Au vu de la qualité de la série Double Je jusqu’au final (excellent) de la série, on souhaite vraiment que les audiences remontent très vite.

A écouter aussi : Double Je : “En voyant Carole parler de Déa au casting, on a su que c’était elle” | La loi des séries #288

Reste une excellente nouvelle : les soaps se portent à merveille en France et ça fera vraiment plaisir aux amateurs du genre.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
Séries Tv

Culte | On a revu ... Mariés, deux enfants, la sitcom déjantée de la FOX

À la uneFootSport

Kevin Volland, un attaquant polyvalent et efficace

Séries Tv

On a revu pour vous ... Halt and catch fire (AMC)

À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux