EmissionsL’Afterschool

Radio Elvis, Sexpowerment et Thomas Monica dans l’After School #97

Radio Elvis sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 30 mai, l’équipe de l’After School recevait Pierre Guénard, leader du groupe Radio Elvis, les comédiennes Claire Assali et Lisa Wisznia de la pièce Sexpowerment ainsi que le chanteur-guitariste Thomas Monica.

Pour cette émission Sarah était accompagnée des chroniqueurs Mathilde et Stéphane ainsi que du formidable Samuel à la réalisation et Varo aux photos.

L’émission a débuté en force avec Pierre Guénard, chanteur du groupe de rock français Radio Elvis, vainqueur aux Victoires de la musique 2017 dans la catégorie « Album Révélation ».
Avec déjà deux albums et deux EP à leur actif, Radio Elvis participe à de nombreux festivals prestigieux tels que le Printemps de Bourges, Les Vieilles Charrues et le Paléo Festival.

Les influences musicales du groupe sont à chercher du côté de Dominique A et Noir Désir. La chanson « Solarium » leur a permis de gagner en popularité.
Le clip du titre éponyme de l’album « Ces Garçons-là » a dépassé les 160 000 vues sur YouTube en seulement quelques mois.

Concerts : 15 juin à St-Etienne, 26 à Toulouse, 30 à Chessy pour Le Festival Val de Rock, 10 juillet aux Froncofolies de la Rochelle et beaucoup d’autre dates dans toute la France.

Pour sa chronique, Mathilde a choisi de nous sensibiliser sur les questions relatives aux réseaux sociaux.

C’est ensuite au tour des comédiennes Claire Assali et Lisa Wisznia de rejoindre le studio pour nous parler de leur pièce de théâtre « Sexpowerment », librement adaptée de l’essai éponyme de Camille Emmanuelle.

Un spectacle décalé et décomplexé qui interroge dans la joie les notions de sexualité, de plaisir, de désir mais aussi de la liberté individuelle de la femme et de l’homme.
Mais Sexpowerment c’est aussi un discours sur le « sexe positif », philosophie de vie consistant à voir le sexe comme quelque chose de fun à partager à deux en prenant en compte les désirs de son ou sa partenaire.

A l’issue de l’interview, Claire et Lisa ont participé à notre petit quiz culturel avec des questions sur l’Eurovision et le Festival de Cannes 2019.

Elles jouent les jeudis soirs à 21h30 sur la Péniche “La Nouvelle Seine” jusqu’à fin juillet et le 17 juillet au Festival d’Avignon.


Stéphane a ensuite testé pour nous l’appli « Quiz ton bac » censée nous aider à réviser l’examen du baccalauréat tout en s’amusant.

Notre dernier invité de la soirée fut le chanteur-guitariste Thomas Monica qui est venu nous présenter son premier album « Le Paradoxe de l’Utah » disponible dans les bacs depuis le 19 avril et produit par Ian Caple (Alain Bashung, Jacques Higelin, Yann Tiersen).

Artiste révélé sur scène par Mathieu « M » Chedid, Thomas Monica nous offre un savoureux mélange de sonorités rock, pop, rap et électro à travers un album poétique et onirique qui vous mettra du baume au cœur.

Le titre « Faux Rêveur » a bénéficié d’un clip coloré réalisé par Ciel Studio Créatif et Thomas Monica et tourné à Brighton en Angleterre.

En fin d’émission, Thomas nous a gratifié d’une petite session live acoustique dans laquelle il nous a interprété le titre « Les ours polaires », extrait de son album.

Il jouera le 17 juillet au Pop-up du label à Paris.


Pour nous suivre:

➡

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
EmissionsLe Sporting Club

Kseniya Moustafaeva, invitée du Sporting Club #258

EmissionsL’Afterschool

Yoshi Di Original, FORM et KillASon dans l'After School #107

EmissionsSalade Tomate Oignon

grève du 5 décembre, Salade Tomate Oignon #11

EmissionsWEL

WEL #26

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux