À la uneActualitéEconomieFrancePolitique

Augmentation des ventes d’armes françaises en 2015

fr.m.wikipedia.org

Le ministère de la Défense a annoncé en milieu de semaine dans un communiqué que les exportations et les ventes d’armement avaient rapporté près de 17 milliards d’euros au cours de l’année 2015. Un résultat exceptionnel qui représente une augmentation de 184% par rapport à 2014.

La France continue sur sa bonne lancée en matière d’armement. Le ministère de la Défense a annoncé en milieu de semaine un record d’exportation d’armement qui s’élève a 16,9 milliards d’euros. Cette augmentation provient majoritairement de gros contrats qui ont été menés, représentant 12,9 milliards d’euros. Cette somme revient à une hausse de 184% par rapport à l’année 2014, bien moins fructueuse.

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s’est félicité de cette augmentation des ventes, annonçant que l’industrie française de l’armement revenait au niveau international.

Une croissance énorme due à la vente des rafales

commons.wikimedia.org

commons.wikimedia.org

En 2014, le montant des exportations de ce milieu était de 8,2 milliards. Un bond exceptionnel donc entre 2014 et 2015, qui est dû à la première vente des rafales. L’Égypte et l’Arabie Saoudite avaient, au cours de l’année, conclu avec la France l’achat de 24 avions chacune, mettant ainsi un terme à la série de non-achat. La majeure partie des exports est donc en direction du Proche et Moyen-Orient (54% des exports de l’année) et de l’Asie (23%). La vente des engins aériens devrait aussi permettre à la France de créer des emplois dans les grandes entreprises d’armement (Thalès, Dassault Aviation…).

Toujours dans le même rapport, il est annoncé que l’année 2016 devrait aussi être une grande réussite grâce à DCNS en Australie, le plus gros contrat de vente jamais signé entre la France et un pays étranger, tout secteurs confondus. Des résultats encourageants donc qui montrent que la compétitivité de la France dont on nous parle si souvent est encore existante dans le secteur de l’armement.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Culte | On a revu ... Star Trek The Next Generation, résurrection et réinvention d'un mythe

À la uneFrancePolitique

5 questions pour comprendre le Parquet National Financier

À la uneSéries Tv

Richard Burgi (The Sentinel) rejoint Les feux de l'amour

À la uneCulturePop & Geek

Le Comic Con 2021 de San Diego est annulé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux