À la uneActualitéFootSport

Aujourd’hui débute la Coupe du Monde 2018 en Russie

Aujourd’hui, c’est le début tant attendu de tous les amoureux de football (ou même ceux qui n’aiment pas), c’est le premier jour de la Coupe du Monde 2018 ! Jusqu’au 15 juillet, la planète entière va se transformer aux couleurs de sa sélection.

Un événement planétaire

Top départ pour les fanatiques du ballon rond, la Coupe du Monde débute aujourd’hui en Russie. Pour cela, tout doit être parfait pour le président Vladimir Poutine, qui veut gagner le match de l’image. Pour cela, lors d’une vidéo diffusée le 8 juin, il souhaite la “bienvenue aux supporteurs et aux meilleures équipes de football du monde” pour “cet événement international historique”. “J’espère que vous vivrez une expérience inoubliable, a-t-il ajouté, pas seulement en suivant les matchs de votre équipe préférée (…), mais aussi en découvrant la Russie.”. 

Nul doute que les 11 villes hôtes sont prêtes à accueillir les millions de fans venus à travers le monde. Sont attendus quelque 600 000 visiteurs étrangers, selon les organisateurs et jusqu’à 1 million selon l’Agence fédérale de tourisme, auxquels s’ajoutent 700 000 supporteurs russes ainsi que 5 000 journalistes accrédités. Après les Jeux olympiques (JO) de Sotchi, en 2014, le Mondial va devenir le plus grand tournoi jamais organisé en Russie.

Europeana GIF - Find & Share on GIPHY

Cérémonie, match d’ouverture et sécurité draconienne

Pour Vladimir Poutine, réélu récemment, la première Coupe du Monde dans un pays de l’Est est un défi de taille. Et s’il ne pourra pas compter sur une équipe de Russie pouvant aller au bout de la compétition, il faudra que la compétition se déroule dans d’excellentes conditions. A 16h aura lieu la cérémonie d’ouverture. Le format sera « légèrement différent des précédentes éditions. Cette année, la cérémonie sera axée sur des performances musicales et sera bien plus rapprochée du coup d’envoi, juste une demi-heure avant le match», a expliqué la FIFA dans un communiqué. Trente minutes de concert mettront à l’honneur la star anglaise Robbie Williams et la soprano russe Aïda Garifoullina.

S’en suit à 17h le match d’ouverture, Russie-Arabie Saoudite. Pas le match le plus sexy sur le papier, mais quand on aime le football …

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux