À la uneActualitéFaits Divers

Avalé par une baleine… il survit !

Le plongeur Rainer Schimpf âgé de 51 ans a sans doute vu la mort de près au large de Port-Elizabeth, en Afrique du Sud. Habitué des sorties en mer, ce plongeur expérimenté n’est pas prêt d’oublier cette terrible mésaventure qui se termine heureusement de la meilleure des manières…

“D’un coup, la lumière s’est éteinte”

Alors qu’il filmait un banc de poissons avec d’autres plongeurs, le plongeur s’est vu gobé de moitié par une énorme baleine. Par chance, le cétacé s’est rendu compte de son erreur et de la non-comestibilité de Rainer. Il a été relâché dans la foulée.

Quant à lui, il n’est pas passé loin…

Il y a de ça 4 ans, Shawn Stamback, pêcheur et plongeur avait échappé à deux baleines. La vidéo est à couper le souffle, Shawn était à un mètre de servir de repas au géant de la mer ! Heureusement pour lui, il sortira indemne de l’eau.

La question : peut-on survivre si une baleine nous avale ?

Une question complexe et surtout inhabituelle mais qui a le mérite d’être élucidée. À en croire la plupart des scientifiques, la réponse est non. Toutefois, cela dépend de certaines baleines qui n’ont pas le même tube digestif et ne peuvent donc pas ingérer de gros poissons, de la taille d’un humain par exemple.

Le surfeur Tony Jobb lui a survécu… pendant 2 heures !

On sait que la science repousse toujours ses limites et que l’irréelle peut advenir. C’est le cas de Tony Jobb qui s’est littéralement fait engloutir par une baleine à brosse. Les faits remontent à 2015, Tony effectuait ses figures routinières devant ses amis, sur la plage de Bondi à Sydney. Il s’est retrouvé en l’espace de 5 secondes, dans la cavité buccale de l’énorme cétacé. Tony aura finalement survécu grâce à ses amis qui ont de suite appelé les secours. Le jeune homme aura tenu 2 longues heures !

A Propos de l'auteur

Rédacteur web - Coordinateur de rédaction
Continuez votre lecture
À la uneActualitéCinémaCulture

Linda Hamilton est de retour pour Terminator Dark Fate

À la uneActualitéCinémaCultureFestival

Le Festival de Cannes s'invite à Rennes

À la uneActualitéFrance

Une île de déchets plastiques est visible au large de la Corse

À la uneActualitéCultureInsolitesociétéSociété

L'Etat de Washington a légalisé le compost humain

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux