À la uneSport

Avec Halloween Havoc 2022, NXT rebat les cartes de sa division

Cette nuit, la branche de développement de WWE, NXT, présentera « Halloween Havoc », l’un des Premium Live Event les plus importants de l’année. Sous le thème d’Halloween, le show présentera de nombreux matchs à stipulation pour l’occasion. Avant ce grand rendez-vous, Shawn Michaels, vice-président du développement créatif des talents chez NXT, a accordé une conférence de presse ce vendredi, aux journalistes du monde entier. Si Shawn Michaels a également évoqué le futur de la branche jaune, il n’a pas caché son impatience à la veille du show. VL Media fait le bilan de cet entretien et vous résume les enjeux de l’événement à venir.

Fini NXT 2.0, place à NXT « White and Gold ». Pour le premier Premium Live Event de cette nouvelle ère, la branche de développement mise sur la marque « Halloween Havoc ». Historiquement liée à WCW – ancienne promotion de catch disparue en 2001 -, elle est utilisée à NXT pour la troisième année consécutive. « Halloween Havoc est à NXT ce que Summerslam est pour WWE », déclare Shawn Michaels, confirmant ainsi que le show est le deuxième événement le plus important de l’année pour NXT. Dans le combat principal de la soirée, Bron Breakker défendra le championnat NXT contre Ilja Dragunov et JD McDonagh. Ce dernier a remporté un match de championnat après avoir battu Tyler Bate le mois dernier à NXT. À l’issue de ce match, Ilja Dragunov fit son retour après plusieurs semaines d’absence suite à une blessure à la cheville. Les deux challengers, issus de NXT UK, ont été défié par le champion dans un Triple Threat match. « Les catcheurs qui ont fait la transition de NXT UK vers NXT, l’ont fait avec succès. Les trois catcheurs vont livrer une grande performance sur le ring », affirme-t-il. Au vu du talent des trois catcheurs, le combat s’annonce très compliqué à pronostiquer. En effet, si le champion disputera sa huitième défense de titre télévisé, son challengeur, Ilja Dragunov, est invaincu depuis août 2021.

Lors de sa dernière défense de titre, à NXT Worlds Collide, Bron Breakker a battu Tyler Bate et a ainsi unifié les championnats NXT et NXT UK. Crédit Vidéo: WWE (Youtube).

Du côté de la division féminine, Mandy Rose défendra son championnat féminin contre Alba Frye – anciennement connue sous le nom de Kay Lee Ray du côté de NXT UK -. La championne totalise 360 jours de règne et disputera cette nuit sa neuvième défense de titre. Mandy Rose a renforcé sa domination sur la division féminine en unifiant, début septembre, les titres féminins de NXT et de NXT UK. Quant à la challengeuse, elle est invaincue en match simple depuis le mois de mai avec sept victoires à son actif. En outre, Roxanne Perez aura l’opportunité de venger son honneur en affrontant Cora Jade dans un Weapons Wild match. Les deux anciennes partenaires se livrent à une rivalité intense depuis la trahison de Cora Jade, qui a empêché Roxanne Perez de devenir championne. Les anciennes championnes par équipe se sont affrontées une première fois à NXT Heatwave, match qui s’est conclu par la victoire de Cora Jade. Une affiche qui, de par la jeune expérience des deux lutteuses, rappelle l’objectif principal de NXT : développer et faire progresser les stars de demain. « C’est hallucinant de se dire que la moyenne d’âge de ce combat tourne autour de 20/21 ans. Ça traduit parfaitement la nouvelle direction prise par NXT », souligne Shawn Michaels. Ce dernier précise en ajoutant que le rôle de NXT est de préparer les catcheurs au roster principal de WWE.

Deux combats à stipulation viendront pimenter la soirée, placée sous le signe de l’épouvante. En effet, Julius Creed tentera de laver l’affront qu’il a subi, avec son frère, des mains de Damon Kemp. En effet, ce dernier a trahi ses coéquipiers, avec qui il formait le clan « Diamond Mine », lors de NXT Worlds Collide, leur coûtant ainsi les championnats par équipe de NXT et de NXT UK. Damon Kemp est également intervenu dans le match en cage entre les Creed Brothers et Pretty Deadly, en menottant Julius à la cage. L’enjeu est de taille pour Julius. S’il perd ce match, son frère, Brutus, devra quitter NXT. Néanmoins, le catcheur a pu choisir la stipulation de ce combat, qui sera un Ambulance match. Le vainqueur sera celui qui mettra en premier son adversaire dans l’ambulance. Shawn Michaels se dit fier de la progression des deux lutteurs universitaires, devenus aujourd’hui des catcheurs complets. Les fans auront également la chance de voir un combat entre Apollo Crews et Grayson Waller. La stipulation de ce match sera choisie de manière arbitraire par une roue (d’où l’intitulé du match, « Spin the Wheel, Make the Deal »).

Apollo Crews ne cesse de prédire, pour le combat de cette nuit, une prophétie douloureuse pour Grayson Waller. Crédit Vidéo: WWE (Youtube).

Enfin, le championnat Nord-Américain de NXT sera mis en jeu cette nuit. En effet, l’ancien champion, Carmelo Hayes, tentera de récupérer son titre dans un match de l’échelle. Pour ce faire, il devra vaincre Oro Mensah, Wes Lee, Von Wagner et Nathan Frazer. Grand favori de ce combat, Carmelo Hayes est l’une des stars montantes les plus talentueuses de sa génération. « J’ai pris Carmelo sous mes ailes depuis son arrivée à NXT. J’ai tout de suite voulu le mettre à l’écran, pour qu’il progresse en luttant devant un public. Sa progression est sans limite, c’est un catcheur exceptionnel. Il est prêt pour faire sa transition vers le roster principal », confie Shawn Michaels. Ce Five Way Ladder match risque d’être le combat le plus époustouflant de la soirée, tant par la stipulation que par le talent des cinq catcheurs. « Ils vont mettre le feu, j’ai hâte de voir ce match. Je ne sais pas si l’on va pouvoir les contrôler durant ce match. Ça va être fantastique », ajoute-t-il. En somme, les catcheurs de NXT sont prêts à montrer toute l’étendue de leur talent cette nuit. Un show réussi prouverait encore davantage l’efficacité du Performance Center, centre d’entraînement de WWE. Shawn Michaels affirme d’ailleurs s’assurer que les rookies du centre d’entraînement apprennent dans les meilleures conditions possibles.

NXT Halloween Havoc 2022 sera diffusé cette nuit à deux heures du matin heure de Paris sur le WWE Network, plateforme de streaming de la promotion. Annoncé par Shawn Michaels lors de la conférence de presse, le prochain Premium Live Event de NXT, « NXT: Deadline » aura lieu le 10 décembre prochain.

Lucas Charpiot
About author

20 ans. Etudiant en troisième année de licence d'anglais option Journalisme. Passionné de catch et de sport automobile.
Related posts
À la uneMusiquePeople

Qui est Madimmi, cette jeune chanteuse en duo avec Marc Lavoine ?

À la uneSéries Tv

La Nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé : première bande annonce pour la série de Xavier Dolan

À la uneFemmesSantéSexe

5 choses à savoir sur les règles

À la uneBons PlansSociété

5 stations de ski où aller sans se ruiner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux