À la uneActualitéInternational

Un avion roule sur le pied d’un bagagiste à l’aéroport de Londres-Gatwick

En début de soirée mercredi 28 mars, un avion a roulé sur le pied d’un employé de l’aéroport de Gatwick (Londres). Grièvement blessé, l’homme a été évacué en hélicoptère.

Le pied écrasé sous une roue

Un incident improbable mais probablement douloureux. Alors qu’il s’apprêtait à décoller pour Saint-Pétersbourg au départ de l’aéroport de Gatwick, un avion d’une compagnie russe a écrasé le pied d’un bagagiste, le blessant grièvement d’après les informations de Sky News. Après avoir eu le pied coincé sous la roue de l’appareil, l’homme a finalement été libérée par les services de secours qui lui ont prodigué les premiers soins sur place. Ces derniers ont par ailleurs indiqué que la victime souffrait de sérieuses blessures aux membres inférieurs. Par la suite, la victime a été transportée dans un hôpital de Tooting (sud de Londres) par hélicoptère.

Témoignages des passagers

Sur twitter, certains passagers présents à l’intérieur de l’appareil au moment des faits, ont raconté leur expérience : une certaine Flora Lu s’est d’abord inquiété de la situation avant que le personnel de cabine signale que l’avion avait roulé sur quelqu’un. « On nous a dit que notre avion avait roulé sur une personne au décollage de Gatwick pour Saint-Pétersbourg  Ils essayaient de soulever l’avion. Est-ce que quelqu’un sait ce qui s’est passé ? »

Quelques minutes plus tard, nouveau tweet de la jeune femme avec plus de précisions :

« Selon eux, cette personne est coincée sous la roue. A l’heure actuelle, nous sommes toujours à bord, en train d’attendre d’autres informations »

Finalement, à 20h14, la twittos a posté un ultime message concernant la situation, annonçant que les ambulances et les pompiers étaient en train de partir et que l’équipe de cabine avait bien confirmé que l’avion avait roulé sur le pied d’un membre du staff au sol. À À cause de l’incident, les passagers ont du attendre que des pièces de l’appareil, hors service,  soient remplacées.

Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

ActualitéEquitationSport

L'équithérapie : guérir grâce aux chevaux

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux